lundi 15 octobre 2007

Est-ce que je peux terminer mon café?

PapaAquatique est en feu ce matin. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais je commence à penser qu'il est temps qu'il lâche les sinutabs... (Son gros rhube a tourné en simili sinusite - ça c'est son diagnostic parce que sa congestion a durée plus de 48 heures.)

Mais quand PapaAquatique se met à bouger, il ne supporte pas que les autres ne soit pas dans le même beat. Alors il me harcèle pour que je fasse des choses. Sans arrêt. J'ai quand même été gentille ce matin. Je lui ai fait son café, offert un jus d'orange et fait un déjeuner pendant qu'il lisait ses courriels. Eh bien croyez-le ou non, je n'étais pas encore assise avec mon café et mon bagel qu'il avait monté tous les jouets et les plantes dans la salle familiale et qu'il avait entrepris de ranger son garage. Ça fait un mois que je lui en parlais et ça vient d'atteindre la matière grise! J'en rajoute un peu mais j'ai le départ lent ce matin.

Alors, je suis allée ranger les jouets dans la salle familiale. Parce que ce bébé-là est même pas né qu'il a une salle de jeux complètement aménagée. C'est ce qui arrive avec les gens qui ont des enfants après tout le monde. On se fait donner plein de choses. Même si c'est la plupart du temps agréable, c'est quand même un couteau à deux tranchants.

Je m'explique.

Il y a les gens qui nous donnent les vêtements ou les jouets qui ont une valeur sentimentale à leurs yeux. Ils font une sélection de choses qu'ils seront contents de voir servir à d'autres enfants en espérant que nous nous forgerons d'aussi beaux souvenir à notre tour. Et il y a les autres...

Les autres, ce sont ceux qui ne sont pas capables de jeter. Les ramasseux. Les ramasseux se retrouvent souvent avec un problème d'espace. Mais comme ils ne peuvent pas se résoudre à mettre fin à la vie d'un objet, ils accumulent un bordel impressionnant. Ce sont ces derniers qui nous refilent à peu près n'importe quoi. Le pire c'est que ce sont eux qui sont le plus insultés si jamais ils se rendent compte que la salopette que leurs 8 enfants ont portée entre 1972 et 1982 ne se retrouve jamais sur notre rejeton.

N'allez pas dire que je suis méchante, vous en connaissez des semblables vous aussi. C'est juste que vous n'osez pas le dire... Moi j'ai un mauvais matin alors je peux tout me permettre ;o)

Aucun commentaire: