vendredi 12 octobre 2007

Poilue Adorable se déchaîne

La poilue de la maison a fait des siennes la semaine dernière. Sa maman n'était pas contente!

Je dois vous avouer que j'étais surprise de son manque de réaction depuis le déménagement. Elle a finalement réagi avec un mois de retard... en pissant dans mon lit!!! La petite %&?%(*&). Je manquais de vocabulaire tellement j'étais bleue.

On l'a chicané, pauvre bête, elle a le tour de faire pitié. La queue entre les jambes, la tête basse, les petits yeux tristes. Mais nous ne sommes pas des parents-chiens qui craquent facilement: elle a passé une bonne demi-journée dans son coussin. Une chance qu'elle est cute me disait PapaAquatique. Belle petite face d'hypocrite oui (je suis fâchée un peu plus longtemps que lui, c'est quand même moi qui se tape tout le lavage!).

Le soir, elle a eu droit à une séance en règle de promenade avec commandes: assis, couche, reste, au pied. Non-stop pendant 40 minutes. Elle avait le cerveau en compote après. Elle est allée se couchée directement en arrivant. Il faut dire qu'avec bébé qui s'en vient, je m'en occupe un peu moins et PapaAquatique a pris la relève. J'ai l'intention de recommencer à m'occuper d'elle davantage avec la venue de BébéRoux, question qu'elle n'associe pas la venue de son petit frère avec un changement plate dans sa vie. Mais elle avait besoin de se faire rappeler qui était la femelle dominante dans la maison! Je pense que c'est clair maintenant.

Depuis ce temps, elle est redevenue elle-même. Mais elle ne me lâche pas d'une semelle par exemple. Je suis sous haute observation. Elle me suit partout comme une ombre. C'est complètement fou, ça frôle le harcèlement! Mais on m'avait dit qu'elle deviendrait super protectrice avec la venue de bébé. Je ne pensais jamais que ce serait aussi intense.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Je sais qu'elle donnerait sa vie pour nous. (C'est vrai qu'elle est vraiment cute... :o)

Aucun commentaire: