mardi 16 octobre 2007

Le décompte est commencé...

Nous avons eu un rendez-vous pour BébéRoux hier... Après 5 semaines de congé de visites médicales, nous avions hâte d'entendre battre de nouveau ce petit coeur. Quoique nous n'avions aucun doute sur la vitalité du rejeton. Il est constamment en train de gigoter dans mon ventre et ce, à toute heure du jour.

Nous avons eu une surprise. Les pirouettes de BébéRoux semblent avoir un but: se diriger inlassablement vers la sortie. Apparemment que ses efforts risquent d'être récompensés. Il a commencé à voir la lumière au bout du tunnel.

Selon GentilleMédecin, les chances que BébéRoux reste au chaud jusqu'à la date prévue d'accouchement sont très minces. À lui voir la face, elle avait même l'air de trouver que cette date était complètement farfelue. Conclusion de la visite: fais ta valise MamanRousse. On se revoit dans 2 semaines à la clinique mais après...

PapaAquatique est mélangé entre l'excitation et un brin de nervosité. Lui qui me disait qu'on devait songer à la valise, il est content d'avoir raison.

De mon côté, même si excitée par la nouvelle de la venue réelle prochaine du petit bout qui me décoche des coups dans les côtes, je suis en état de choc. Déjà que je trouvais que 5 semaines, c'était vite passé, on vient de m'annoncer que ça risquait fort d'être plus tôt. J'ai les jambes un peu molles. Il me semble que ça fait à peine quelques semaines que j'ai l'air enceinte!

Le choc maintenant passé, je dorlote mon bedon, un peu triste à l'idée de bientôt m'en séparer et je parle à bébé. Je profite de chaque caresse intérieure, de chaque mouvement et petits coups. Je caresse mon ventre et berce mon petit garçon en lui disant qu'il peut arriver quand il le désire. Nous l'attendons et nous avons si hâte de le cajoler. Je lui dis à quel point il a un papa extraordinaire qui rêve de s'occuper de lui depuis si longtemps.

Prépare-toi bien petit homme, la vie est toute une aventure. Mais quelle aventure!

Aucun commentaire: