samedi 13 octobre 2007

PARDON?!?

Vous avez sans doute remarqué que plusieurs personnes parlent (je devrais dire hurlent) au téléphone comme on devait le faire à la fin des années 1800. PapaAquatique est un exemple frappant.

Mon chéri. Tu as la cadillac des téléphones avec ton super BlackBerry. Ça peut presque faire le café ce truc-là! Même moi qui est un peu dure de la feuille, j'entends presque parfaitement ce que tes interlocuteurs te disent si je suis près de toi. (Les boys, gardez-vous une petite gêne quand mon homme est en voiture et que je suis à côté ;o) Alors pourquoi HURLER dedans?!?

Chaque fois, ça me ramène dans la campagne profonde où ton plus proche voisin était à 1 km, quand tout le monde du village pouvait écouter sur la ligne et quand tu devais te détruire les cordes vocales pour avoir 30 secondes de conversation...

TANCRÈDE?!? BETTY EST EN TRAIN DE BROUTER DANS MON CHAMPS! ELLE DOIT ENCORE S'ÊTRE SAUVÉE!!! TA FEMME??? NON!!!! TA VACHE!!! TU NE M'ENTENDS PAS??? ATTENDS J'ARRIVE! JE TE LA RAMÈNE!!! (Le progrès qu'ils disent... Mon oeil!)

Dans le jour, je trouve ça drôle. Au pire, en voiture, ça me bouche un peu les oreilles. Mais à 2 heures du matin... Ouf! :o)

Remarque que c'est une bonne pratique... Dans quelques semaines, quand j'entendrai pleurer à 2 heures du matin, je vais te dire: TANCRÈDE!!!! Y'A LE P'TIT QUI PLEURE! :o)

Aucun commentaire: