jeudi 4 octobre 2007

Petit déjeuner public...

Ce matin, pour célébrer ma nouvelle liberté (et parce qu'il avait quelques trucs à se faire pardonner), PapaAquatique a sorti son amoureuse pour un déjeuner dans un petit resto mignon de notre nouveau quartier.

Nous n'avons presque pas discuté du repas... Non pas parce qu'on se remettait d'une guerre (eh oui, il arrive que j'ai envie de le noyer ;o) mais plutôt parce que nos voisins de gauche, comme de droite, nous empêchaient d'être dans notre bulle matinale.

Nous sommes un couple qui se lève de bonne humeur mais nous ne sautons pas sur les murs. Nous aimons la tranquilité du matin. Un bon café, un peu de soleil, les journaux tout en nous souriant ou en nous tenant la main. Ça nous rend heureux.

Mais nos voisins en avaient décidés autrement. Petit couple de gauche se résume à un petit monsieur tranquille avec femme fatiguante hypercontrolante. Elle commande pour lui, lui dit quoi penser... My god, si un jour je ressemble à ça, fusillez-moi sur le champ. Elle hurle en plein resto que wow 4 pontages pour Jean Chrétien, c'est bien pire qu'elle qui en a eu 3. Trois pontages mais des oeufs, des saucisses et du bacon plein l'assiette. Et extra beurre sur les rôties! (Si un jour mes artères me font le coup, je vous jure que je mangerai exclusivement des fruits et des légumes jusqu'à ce que mort s'en suive).

Wanna be couple de droite... Je dis wanna be parce que le gars est décidément en période de "cruise" intense. J'ai juste le goût de l'arrêter sur le champs pour lui dire que ça ne marchera pas. La pauvre fille. Ça doit bien faire 20 minutes qu'il lui parle des porte-feuilles qu'il gère et comment il arrive à convaincre les petites vieilles de ne pas laisser tomber leur assurance-vie. Des sujets qui feraient craquer n'importe quelle femme (à condition qu'elle soit manchote et sur une île déserte depuis au moins 25 ans sans possibilité de vie sexuelle quelconque - et encore!)

Ce resto est très mignon. Mais il manque définitivement d'espace entre les tables.

Aucun commentaire: