jeudi 19 juillet 2007

J'ai envie de crier!

Mise au point de dernière heure....

Je l'avoue, je ne suis pas enceinte. Je fais juste semblant. Je suis une cinglée qui fait une grossesse nerveuse. J'ai VRAIMENT besoin d'aide. La vérité, c'est que j'ai subi une augmentation mammaire sans cicatrice. Un procédé révolutionnaire. Afin de protéger le secret de cette nouvelle technologie, j'ai feint une grossesse.

Voilà, vous avez toute la vérité...

NON MAIS SANS BLAGUE!

Je commence à en avoir par-dessus la tête des commentaires sur l'évolution (ou plutôt la non évolution) de mon bedon. Les femmes enceintes du monde entier se font ressasser sans cesse le classique: "Chaque grossesse est unique." Quelle bonne blague. Pour être uniques, elles sont uniques. Mais dieux que chaque grossesse suscite son lot de commentaires. Ceux dont je me fais abreuver le plus souvent se résument à ceci:

"MamanRousse fait semblant d'être enceinte."
"Non mais ça n'a pas de bon sens!"
"Quand est-ce que tu nous sors ça c'te bedaine là!"
"En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas des jumeaux!"
"Si ça continue, ton bébé sera VRAIMENT petit."
"C'est sûr, tu ne manges pas assez!"
"Je te dis, tu vas te lever un matin avec une bedaine énorme." (Ben oui, je vais prendre 30 lbs "overnight"...

Si chaque grossesse est unique, la mienne, même si discrète, est réelle. Dimanche le 22 juillet, je serai à 23 semaines de complétées. Futur Bébé Roux est en pleine forme, il gigote tout plein. (Je me demande même s'il ne se prend pas pour Tarzan avec son cordon tellement il se fait aller.) Je n'ai toujours pas l'air enceinte. Ce n'est pas ma faute (je pourrais vous faire suer en vous disant que j'ai des abdos d'enfer ;o), c'est juste comme ça. Et pour les inquiets, je me nourris très bien, merci. Je ne prends pas beaucoup de poids mais mon médecin me trouve parfaite (merci Dr. Tanguay) et tout est normal côté Bébé Roux.

Papa Aquatique et moi vivons des moments merveilleux lorsque Bébé Roux fait des cabrioles le soir et fait remuer mon nombril. Nos amis proches ne me font pas défiler de profil pour espérer une évolution de ma bedaine et se réjouissent pour nous.

Mais vous savez quoi? La version bitch de MamanRousse risque de faire un "coming out" après l'accouchement... J'ai comme l'impression que je prendrai un malin plaisir à vous exhiber mon profil en sortant de l'hôpital dans mes jeans d'AVANT Bébé Roux... Il y aura sûrement des mauvaises langues qui annonceront que j'ai adopté. (Je ne m'en sortirai jamais ;o)

1 commentaire:

Les DH a dit…

Effectivement chaque grossesse est différente... J'en suis à 8 semaines et voilà que je ne suis plus capable de rentrer mon ventre! Au secours! Moi c'est SÛR que je ne porterai pas mes jeans 12 ans en sortant de l'hôpital!