samedi 21 juillet 2007

Avez-vous vu cet homme?

Mesdames...

Votre conjoint a l'oeil hagard? Le regard vide et un filet de salive au coin de la bouche? Il reste des heures le regard perdu en feuilletant un magasine et attend le 21 juillet avec impatience?

NE VOUS TROMPEZ PAS! Il n'est pas en train de se rincer l'oeil ou de penser à la nouvelle serveuse de son restaurant préféré: les outils deWalt sont en réduction de 20% dans sa quincaillerie préférée.

Tout comme la femme qui, au début de la trentaine sent sonner l'appel à la maternité, l'homme qui deviendra (ou est déjà) banlieusard fini toujours par ressentir le besoin pressant de se munir d'outils performants afin d'assouvir ses pulsions mâles de bâtisseur.

Que ce soit pour un patio, des cimaises (c'est fou ce que notre vocabulaire augmente quand on se fait construire) ou la pose d'une tablette, l'homme se doit d'être équipé de la dernière technologie afin d'assouvir sa soif de création.

"Check mon beau patio/cabane/tablette (il faut bien commencer quelque part), c'est moi qui a fait ça! - tout seul, facile, pas de plans!"

Ce qui m'emmène à dire que nos hommes ont beaucoup grandi mais n'ont pas beaucoup changé depuis le temps où ils offraient des porte-crayons en bâton de popsicle (c'est moi qui l'ai fait) à la femme de leur vie du moment: leur maman. C'est bien quand même qu'ils aient gardé une partie de leur âme d'enfant.

Papa Aquatique est maintenant porté disparu: il a quitté il y a 4 heures pour aller chercher un banc de scie... Un avis de recherche est lancé! Si vous le voyez, rappelez-lui d'être un peu raisonnable. Il n'est pas encore muni d'une minivan pour rapporter ses trouvailles à la maison (il doit y avoir des limites de capacité à une hatchback!)

Aucun commentaire: