vendredi 20 juillet 2007

MamanRousse??? Présente!

La séquence de délinquance a pris une pause mercredi soir alors que MamanRousse et Papa Aquatique ont finalement décidés de se présenter à leur premier cours de futurs parents...

Comme c'était la première rencontre officielle et qu'on a passé le plus clair de notre temps à se présenter et à faire connaissance, je vous fais un portrait du groupe, question de vous mettre en haleine pour les cours à venir...

Dans le groupe:

- 2 femmes seules (pas ensemble, chacune de leur côté avec leurs bedaines respectives - naturellement toutes les mamans ont des bedaines mais on ne reviendra pas là-dessus!) Vous auriez dû voir les regards qu'elles ont dû affronter... Du calme!!! Est-ce que ça se peut que les papas aient eu des empêchements? Peut-être qu'ils faisaient du temps supplémentaire pour payer les couches (apparemment que c'est un des stress des futurs pères) de leur progéniture à venir. Est-ce qu'on peut leur donner le bénéfice du doute?

(NOTE MENTALE: me présenter à chaque cours avec un homme différent et lui faire affirmer que c'est son premier bébé. Assister au cours sur l'accouchement avec une femme et passer la soirée à la regarder suggestivement. M'enfermer dans les toilettes avec elle pendant toute la durée de la pause.)

- Une jeunesse au début de la vingtaine avec son homme qui vient de terminer l'école et qui porte une très chic camisole et des bras poilus (grrrrrrr!). Celle-ci affirme avoir pleurer chaque jour pendant un an et demi après sa fausse couche. Elle craignait de ne pas être en mesure de retomber enceinte et de faire la "gaffe" d'avoir des enfants à 30 ans! (BRAVO pour le tact! Une des mamans seules a 39 ans et attends finalement sa première petite fille. On va blâmer la jeunesse puisqu'il serait très mal vu de frapper une femme enceinte.)

- Un papa peureux. Celui-ci m'a fait beaucoup rire quand il a refusé de pratiquer un massage sur sa conjointe sous prétexte qu'il n'était pas un professionnel et avait peur de la blesser! Pour votre information, le massage était si léger qu'il n'aurait même pas froissé une chemise de lin. Complètement abasourdie, je n'ai pu m'empêcher de me demander COMMENT il avait pu mettre sa blonde enceinte... Ça devait être vraiment intense... Elle n'a probablement rien senti. (Hi hi hi... Sa blonde vient juste de confirmer mes dire... Elle vient de nous raconter comment elle a su qu'elle était enceinte après 3 mois de grossesse alors qu'elle craignait avoir des tumeurs cancéreuses parce qu'elle avait mal aux seins!) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'ils ne risquent pas de réveiller leurs voisins avec leurs ébats... Papa doit être craintif de crever les yeux de sa descendance.

- Il y a aussi un couple pour qui la grossesse était une surprise mais qui est heureux de l'évènement. Future maman a quand même dû essuyer des regards réprobateurs quand elle a affirmé ne pas être du tout confortable avec l'allaitement. Le prochain cours avec les mamans bénévoles, membres de la mafia du colostrum risque d'être des plus intéressants...

- Et le clou de la soirée: le papa enceinte de 5 mois qui doit accoucher le 12 novembre!!! (Je l'attendais celui-là... - voir post précédent sur les mères par procuration) Au moins il n'a pas encore mal au dos (ça viendra sûrement).

Il y a aussi Papa Aquatique qui a fait une prestation remarquée. Quand le Papa Bénévole (venu parlé de son expérience de père) a demandé si c'était le premier bébé. Mon homme n'a pu retenir sa langue et a affirmé qu'à sa connaissance, c'était son premier enfant. Papa Bénévole a apprécié la blague qu'il a trouvé très drôle. On ne peut malheureusement pas en dire autant des futurs parents du cours qui pensent que je vis avec le dernier des machos (le mot plus exact serait trou du cul ;o)....

Bien sûr, étant donné mon "état", j'ai accepté la collation (même si je n'avais pas faim - je m'étais claqué un immense yogourt glacé juste avant le cours) à la grande surprise de Papa Aquatique qui connait mon manque de gourmandise. Je lui ai dit haut et fort que je ne manquerais pas de me faire vomir tout de suite après le cours... Tant qu'à faire des vagues...

J'ai presque hâte au prochain cours (allaitement), je sens qu'on va bien s'amuser!

Aucun commentaire: