lundi 30 juillet 2007

Témoignage de Bébé Roux

J'ai le malheur de vous annoncer que ma mère a perdu la tête. Elle a perdu le contrôle et je suis inquiet. Elle qui est plutôt calme depuis ma conception m'a cassé les oreilles presque sans arrêt ces 2 derniers jours. Elle hurle à tue-tête en comptant (jamais plus que jusqu'à 10, elle doit être sous-douée) et elle crie après 20 personnes qui sont assis sur l'eau et qui lui courent après avec de grands bâtons. Je pense que ça ne tourne pas rond dans sa tête parce qu'elle leur fait face avec un simple tambour et elle recule aussi vite que les gens avancent vers elle. Ils ne sont jamais arrivés à la rattraper mais ça me fait un peu peur à chaque fois...

Le pire c'est qu'après un moment, tout le monde se remet debout et se félicitent en se tapant dans les mains. Ils sont mêmes contents de ma maman qui n'a pourtant pas arrêtée de leur gueuler après. Les gens sont bizarres... Je n'y comprends rien! Même mon papa participe à cet étrange rituel. Le pire c'est qui me fait un bisou et embrasse ma maman-crieuse chaque fois qu'il se remet debout. Je me serais plutôt attendu à ce qu'il lui dise de se la fermer. Dans quelle famille de fou suis-je tombé?!?

Comme personne ne répond à mes questions et que maman a besoin d'une leçon pour son comportement inacceptable (ça ne se fait pas de crier comme ça!), je la punis en sautant sur sa vessie. Comme il semble fait très chaud dehors, elle boit beaucoup pour que je ne manque de rien. Ça me fait un trampoline superbe! Je m'en donne à coeur joie, et elle, elle passe son temps à courir vers les toilettes chimiques (hi hi hi!).

Ce matin, elle est bien punie d'avoir gueuler comme ça, elle a une extinction de voix. Quel soulagement! Ça va ENFIN donner une pause à mes pauvres oreilles...

Réponse de MamanRousse...

Bébé Roux d'amour... En fin de semaine, c'était le Festival International de bateau-dragon et ta maman était la drummeuse (la personne qui crie au bout du bateau) pour l'équipe de ton papa. C'est important de compter les coups pour que les gens rament tous en même temps. Sans compter qu'ils doivent parfois faire des accélérations pour rester dans la course. Comme ils travaillent très fort pour faire avancer le bateau rapidement avec leurs rames, c'est important que je les encourage. Et je dois crier pour que tout le monde entende bien puisque le bateau est très long. C'est difficile de t'expliquer tout comme ça mais l'an prochain, quand tu seras avec nous, ton papa et moi allons te montrer les gros bateaux. Tu vas ADORER!

P.S. MamanRousse a toujours une bonne raison pour crier. Ce qui ne sera pas le cas pour toi. Si jamais tu cries après les gens, tu devras aller réfléchir dans ta chambre. Ça prend un minimum de politesse dans la vie.

Ah oui, je suis contente que tu t'amuses follement avec ma vessie mais quand tu te rends compte qu'il fait noir dehors, il faudrait que tu prennes une pause. Ce serait très gentil de laisser dormir ta mère un peu ;o)

1 commentaire:

Luc Demanche a dit…

Commentaire de Papa Aquatique:
Je trouve que Maman Rousse écrit très bien, mais cela ne veux pas nécessaiement dire que je suis "toujours" en accord avec ce qu'elle dit, du genre :
"P.S. MamanRousse a toujours une bonne raison pour crier."

.... Sans commentaires ;)