Papa Aquatique est comme un fauve en cage. Il se promène inlassablement et ronge son frein. Il n'aime pas être en attente, ça le fatigue, ça le gruge par en dedans. Depuis son exode vers la rive-sud et son arrivée dans la maison de transition, il ne connaît aucun répit. Il erre sans but, l'esprit en constante ébullition.
La maison temporaire est tout simplement superbe. Le jardin regorge de tomates qui n'attendent que de rougir, Poilue Adorable gambade gaiement sur un terrain clôturé et MamanRousse s'arrondit lentement pendant que futur bébé roux fait sa gymnastique. Le forfait vacances idéal pour famille en stand by.
Mais Papa Aquatique n'est pas en paix. Il est sous l'emprise d'un instinct mâle qui remonte à la nuit des temps. Il sent l'arrivée imminente de sa descendance et le besoin primaire de protéger son clan. Le mâle dominant est en quête d'une caverne pour y installer sa tribu. Il cherche une grotte sécuritaire et confortable près d'un territoire de chasse où le gibier abonde dans une région à la terre fertile.
La migration tire à sa fin...
Dans un mois, mon "homme des cavernes" assouvira ses instincts de pourvoyeur. La nouvelle maison sera complétée. Elle est située près des services essentiels comme un boucher (version moderne de la chasse) en plein coeur d'une région fertile (on ne rit plus, il y a un champ de blé d'inde à quelques pas de la fin du terrain). L'homme pourra organiser sa grotte (il y a une chambre de lavage à faire ainsi qu'un balcon à bâtir) et mettre en place la structure de son clan (bon bon, il pense qu'il va la mettre en place mais je vais quand même avoir mon mot à dire!).
MamanRousse devrait retrouver une version moderne de son homme ausitôt la migration complétée. (Ne vous inquiétez pas, il n'a pas perdu la section du cortex responsable du langage... Il n'en est pas au point de s'exprimer par grognements et ne me trimbale pas d'un endroit à l'autre en me tirant par les cheveux - on voyage encore de façon civilisée: dans une voiture climatisée - havre de paix de toute thyroïde hyperactive ;o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire