Grosse journée chez les Aquatiques hier. La famille se réunissait pour une corvée plate-bandes et terrain chez la Reine-Mère. C'est une famille très unie alors tout le monde y était pour donner un coup de main... Les enfants, les petits enfants et même les 3 poilus de la famille était au rendez-vous.
C'était aussi l'occasion rêvée de célébrer tous ceux qui sont nés en août... Ce qui représente presque les 3/4 de la famille. (Ça fornique chez les aquatiques en novembre! Ça doit empêcher l'eau de geler ;o)
Donc les hommes se sont armés de débrousailleuses pour libérer les fossés et PapaAquatique a creusé des trous au grand désespoir de Poilue Adorable qui est en tout temps strictement interdite de creusage. Papa Aquatique a eu tellement chaud qu'il avait l'air d'une guenille trempe (une belle guenille quand même).
Pendant ce temps, petite tornade blonde (seul descendant mâle des petits enfants présent) s'occupait de donner de l'eau et des biscuits aux poilus, et les filles se promenaient comme des folles en tracteur. Elles ont d'ailleurs fini par revenir penaudes à pied... Le tracteur ayant fait une embardée spectaculaire dans un des fossés ;o)
Les femmes se sont occupés à protéger la famille des immenses araignées qui tentaient d'élire domicile le long du sous-sol. Ce fut une guerre sans répis mais l'armée féminine (aidée un peu d'une bombe de raid) est venue à bout des assaillants.
Les plates-bandes ont aussi été désherbées, séparées et arrachées (pour quelques plantes moins chanceuses qui prenaient un peu trop leurs aises).
MamanRousse était partie pour une salsa avec le balai mais s'est fait retiré son instrument pour cause de bedaine... Elle s'est sentie plutôt inutile mais a fini par éplucher des blés d'inde en cachette et distribuer des verres d'eau (Entreprise périlleuse dans cette famille. L'eau a tendance à sortir des verres pour se retrouver sur les gens.). Elle compte bien se reprendre l'an prochain. BébéRoux en a profité pour danser une bonne partie de l'après-midi. À moins qu'il n'ait été sur un buzz de médicaments, MamanRousse ayant fini par craquer sous la pression après une semaine d'allergies foudroyante.
La journée s'est terminée par un picnic en famille. Reine-Mère était épuisée mais heureuse. J'imagine qu'elle devait être très fiers de ses rejetons. Naturellement, une journée aussi bien remplie ne pouvait se terminer sans une traditionnelle bataille d'eau. Les faits marquants de cette confrontation étant le lancer du chaudron d'eau effectué par le pompier au dépend de Papa Aquatique qui s'est bien vengé en remplissant le pantalon de son frère avec le boyau d'arrosage... Disons que l'aîné de la famille doit avoir la craque de fesse pas mal propre après ce lavage-pression à l'eau froide :o)
Poilue Adorable a mis fin à ce qu'elle croyait être une chicane en sautant par la fenêtre de la voiture pour aller enlever le boyau d'arrosage au fautif... C'est un chien pacifique qui ne supporte pas la bagarre ;o)
Une superbe journée ensoleillée. J'espère que mes enfants seront assez satisfaits de l'éducation qu'on leur donnera PapaAquatique et moi pour venir nous donner un coup de main dans les plates-bandes quand ils seront grands. Juste pour le bonheur d'être tous ensembles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire