lundi 6 août 2007

Histoires d'horreur

Non mais à quoi ils pensent les gens? C'est quoi le "trip" de venir raconter dans les moindres détails toutes les détails de la naissance (lire accouchement) de leurs enfants. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de donner toutes les informations sur la grandeur de la déchirure, la forme ou la grosseur du placenta, le nombre de décibels ainsi que la durée du cri de délivrance?!? Emmenez-moi donc des photos tant qu'à y être!

Je sais que j'ai déjà effleuré le sujet mais il me semble que ça manque un peu de tact. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tel gynécologue se soit enfoncé le bras jusqu'au coude dans telle patiente? Que madame ait fait des caillots gros comme des balles de golf? Que (tant qu'à y être) le médecin ait été enlever les amygdales de sa patiente par les voies vaginales?

Est-ce que je veux vraiment savoir que l'accouchement a été si terrible que le couple en fasse encore des cauchemards 25 ans plus tard ou que leur vie sexuelle soit réduite à regarder l'accouplement des coccinelles à la semaine verte à tous les 5 ans?

Un accouchement c'est une bulle familiale. Ce n'est pas un cirque. Il me semble que c'est un évènement intime pour lequel on devrait se garder une petite gêne. Ça donne quoi de donner tous les détails à une femme enceinte?

Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui m'empêche de dormir. De toute façon, il est un peu tard pour y penser ;o) Je ne peux pas m'empêcher de penser à celles qui appréhendent la naissance de leurs enfants. Ce n'est pas les hormones qui doivent être responsables de leur insomnie...

Aucun commentaire: