mercredi 29 août 2007

Vive la simplicité

Que ça fait du bien de parler à une ancêtre!!! (Je m'excuse auprès de ma tante nouvellement vieillie, c'était trop tentant...)

J'ai eu une conversation au sommet avec Ancêtre Humoriste dans la soirée. Premièrement parce que c'était son anniversaire (c'est important de ne pas se retrouver sur la black list d'un ancêtre ;o) et parce que j'aime beaucoup discuter avec elle. Elle est drôle et elle voit la vie simplement.

Je lui ai parlé du cours d'allaitement... Elle est partie à rire en disant: "Ils donnent des cours d'allaitement maintenant?!?" Elle n'en revenait pas. Je lui ai juste mentionné que de nos jours, on avait pratiquement des cours de tout et qu'en cherchant bien, j'étais certaine qu'on pouvait avoir des cours sur comment faire nos enfants...

Allaitement 101 selon Ancêtre Humoriste:
Mise en situation... Bébé pleure et a faim.
Sortir un sein.
Mettre bébé au sein.
Laisser bébé téter jusqu'à ce qu'il soit rassasié.
Se rhabiller (très important avant de sortir en public).
Attendre que bébé ait encore faim.

Fin de l'histoire. Pourquoi compliquer une chose si simple au fond? Je pars donner son nom à l'instant comme maman bénévole.

Elle m'a aussi raconté un annecdote sucrée qui m'a fait beaucoup rire. Comme quoi le cheptel de Natrel était déjà bien fourni à l'époque. Une de ses collègue est déjà arrivée au bureau avec du sucre à la crème fait avec du lait qu'elle s'était tiré la veille!!! J'imagine le visage des gourmands qui s'étaient bourrés la face avant qu'elle ne donne sa recette :o)

Note mentale: Ne manger AUCUNE des collations apportée par Pie Granole lors des cours sur les soins du bébé... On est jamais trop prudent.

Je tiens à préciser que je me suis finalement remise de mon cours, je vais pouvoir aborder d'autres sujets dans les prochains jours ;o)

1 commentaire:

Les DH: a dit…

Pouhahaha je vais faire ce coup à ma belle-famille l'an prochain! Mouhahahah