mercredi 22 août 2007

Officiellement grosse...

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis fais dégonflée la balloune solide comme on dit en bon français... Extrait de la conversation destructrice.

Personne dont j'aime mieux taire le nom (qui sait que je suis enceinte de 6 mois et qui me regarde quand même les yeux écarquillés d'étonnement): Mon dieu MamanRousse! Tu profites! On dirait que tu as passé les 6 derniers mois à te bourrer de patates frites comme une toutoune!

(J'accuse le coup avec toute la puissance de mes abdominaux d'acier mais je passe quand même à un poil de tomber par terre.)

MamanRousse: Euhhh... C'est que je suis quand même enceinte de 6 mois... Et franchement, tu me surprends un peu, j'ai plus l'habitude de recevoir le commentaire inverse, du genre "Mais où est-ce que tu le caches ce petit bébé-là?"

(Ça, ça s'appelle donner une chance au coureur pour qu'il se reprenne.)

Personne qui ne sait pas saisir une chance quand elle passe: Oui mais je suis tellement habitué de te voir maigre... Ça fait une sacrée différence! Regarde ça! (En riant en plus!)

MamanRousse: (à ce moment là, je ne dis rien, je suis juste sur le cul)

Blonde du maître du manque de tact: Oh! MamanRousse! Tu commences à avoir une tite-bedaine! C'est donc bien l'fun! (Enfin, une réaction normale...)

Mise au point... J'ai pris 13 lbs en 6 mois de grossesse. 13 lbs en 27 semaines... En tant qu'athlète, oui, ça fait une différence mais en tant que personne normale, il me semble que ça pourrait être pire. Et comme BébéRoux se prépare tout un lunch, je dois avoir pris 3 lbs juste dans la poitrine (Papa Aquatique est extrêmement fier des prouesses anatomiques de son fils).

De toute façon, je n'ai aucun compte à vous rendre ;o) Je retourne manger mes émotions (j'essaie ça pour voir) et me bourrer de HoneyCombs... (Je sais, c'est bourré de sucre ces trucs-là. La police des moeurs au bureau a déjà envoyé mon signalement à la DPJ. Ce qui est drôle, c'est que ceux qui ont passé des commentaires ont tous des bedaines sans même être enceintes...)

Ça doit être la journée internationale du "JE-NE-ME-MÊLE-PAS-DE-MES-AFfAIRES"!

Aucun commentaire: