lundi 13 août 2007

Sorcières du 21e siècle

Ligne ouverte sur les produits naturels...

Consommateur averti: Bonjour! Je prends du pissenlit déraciné pour mes reins, de la graine de corneille tuberculeuse pour ma prostate et des extraits de laitue cryonisés pour ma vessie.

Représentante réjouie: Félicitation Monsieur! C'est rafraîchissant de discuter avec un homme qui prend soin de sa santé!

(MamanRousse en son fort intérieur: non mais ça ne te dirait pas de manger une pomme?!?)

Consommateur flatté: Mais madame, le système vasculaire, c'est sournoi. Comme dans mon cas. On peut se ramasser avec des dommages si rien n'est fait dans les 30 minutes. Mais les médedins peuvent ne rien voir.

Représentante médusée: ...

Consommateur avide: Que me conseillez-vous pour le système vasculaire

(MamanRousse: va jouer dehors avec tes petits-enfants!)

Représentante allumée $$$: Ah! Oui! Vous pouvez prendre de la chauve-souris séchée par une nuit de pleine lune le jour du passage de la comète de Halley...

On passe au prochain appel...

Une dame, dans la soixantaine...

Bonjour! Je vous appelle parce que je souffre atrocement de "bouées de chaleur" depuis près de 5 ans. Au moment où je vous parle, je suis assise à ma table de cuisine avec mon café et je suis "trempe à la navette" juste à vous parler.

(MamanRousse: pauvre madame, il fait 35 à 7 heures le matin, vous êtes nerveuse et vous être en train de boire un café... il se pourrait que vous ayez chaud...)

Sorcière naturelle: Ma pauvre madame. Est-ce que ça fait longtemps que vous avez des symptômes de ménopause?

Navette détrempée: Je prends des hormones depuis 7 ans mais ça ne marche pas. J'ai donc décidé de les arrêter. Depuis ce temps, j'ai des bouées de chaleur invivables. Je suis tellement malheureuse. Tout a commencé en 1962 suite à une péritonite aigüe. Depuis ce temps, je ne suis plus la même. Je suis tout le temps trempe à la navette. Je n'ose plus sortir.

(MamanRousse: non mais essuyez-là quelqu'un!!!)

Sorcière: Je soupçonne votre foie d'avoir des problèmes d'ovulation. Vous devriez vous faire un cadeau et consulter sorcière X dans votre région.

(MamanRousse: un cadeau pour la dame ou pour la sorcière?!?)

Bouée de chaleur: Merci infiniment, je m'essore pour me faire un autre café et je nage à sa rencontre.

Prochain appel...

Bonjour, je vous appelle parce que j'ai la bouche sèche...

BOIS DE L'EAU!!!

J'abandonne. Je vous le dis, la prochaine fois que vous avez les bleus ou que vous vous sentez déprimés, aller faire un tour sur la bande AM dans les lignes ouvertes. Des heures de plaisir garanties!!!

Jusqu'à ce que vous réalisiez que c'est quand même triste d'être si mal dans sa peau pour que la seule option possible demeure une consultation sur une ligne ouverte avec une sorcière. Peut-être qu'un jour, je vais pousser l'audace pour prendre conseil pour une syphilis grimpante ingérable depuis ma crise de gastro-entérite prénatale...

Aucun commentaire: