jeudi 16 août 2007

Nouvelle génération

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans le lait mais il me semble qu'on a plus les ados qu'on avait. Est-ce que c'est moi ou bien ils sont hyper développés nos futurs adultes?

Les jeunes filles de 12 ans ont des seins comme je n'ai même jamais rêvé d'en avoir. (Et non, je ne suis pas juste une jalouse!) Ils mesurent 6 pieds à 13 ans, ont de la barbe à 9 ans et ont les hormones dans le tapis la minute où ils arrêtent de croire au père noël.

Est-ce que c'est moi qui était attardée ou bien il me semble que la notion du g-strings est venu beaucoup plus tard dans mon développement personnel... Sans compter que les gars me tombaient pas mal plus sur les nerfs que dans les hormones (remarquez qu'il y a des jours où c'est encore le cas!). De toute façon, je ne sais même pas si j'avais des hormones à 12 ans.

Qu'est-ce qui cause cet hyper-développement?? Le lait, les fruits transgéniques? Les hormones de croissance dans les viandes (le jambon ;o)??? C'est drôle, j'ai comme l'impression que la marde de clown (lire McDo) n'est pas étrangère au phénomène. À moins que ce ne soit les ondes des consoles de jeu...

À 12 ans, j'avais l'air d'une asperge (aujourd'hui, j'aborde le look asperge bedonnante). Maintenant à douze ans, elles sont dévenues des barbies miniatures! Des petites femmes, modèle réduit. Très conscientes de leur corps en plus. On dirait qu'avant, on prenait quelques années avant de s'habituer à nos courbes et à les assumer. Aujourd'hui, elles les assument avant même de les avoir!

C'est peut-être une bonne chose que les ados de cette génération soit plus à l'aise avec leur corps que celles de ma génération. Personne ne devrait avoir honte de son corps. Peut-être qu'elles sont un peu mieux dans leur peau. Mais en même temps j'ai peine à croire qu'elles sont pleinement conscientes du pouvoir, de la portée et de la beauté de leur féminité.

En tant que grande, quand je porte un décolleté plongeant, je sais très bien le message que je veux envoyer (à Papa Aquatique, bien sûr) et les conséquences qui peuvent en découler (toujours avec Papa Aquatique ;o). Mais à 14 ans?!? J'en doute... Je ne crois pas que ce soit encore abordé dans le cours d'économie familiale...

C'est peut-être de la fautes des adultes aussi qui semblent toujours vouloir que les enfants grandissent plus vite. On ne valorise plus l'enfance. Les enfants ont des horaires de premier ministre, ils n'ont plus le temps d'être des enfants. Ils sont pressés de devenir grands.

Mais les enfants, ça a un rôle très important... Ça permet aux adultes de ne pas oublier de s'émerveiller et d'apprécier les petits bonheurs quotidiens. Ça aide les adultes à marcher moins vite pour prendre le temps de voir les nouveaux bourgeons dans les arbres ou d'apprécier davantage le soleil.

Mais surtout, les enfants, ça nous rappelle chaque jour de piquer un vrai fou rire. Parce qu'au fond, y'a que ça qui compte.

3 commentaires:

Jean-Francois a dit…

Les g-strings à 12 ans... c'est une des bonnes raisons pourquoi on est restés "frette" quand on a su qu'on aurait une fille ! Même que si ça continue de même, ça va sûrement être rendu à 7 ans dans son cas...

Là, je suis le plus heureux des papas, j'ai la meilleure des petites filles et je ne l'échangerais pour rien au monde. Sauf que je vais porter une attention particulières aux petits ratoureux et je te le dis tout de suite, que je ne vois pas bébé roux s'en approcher avant ses 10 ans !!! ;-)

Marco S. a dit…

Je ne veux malheureusement pas crever ta bulle, mais j'ose croire que ma fille de 7 ans a une enfance normale et que je respecte son enfance, mais beaucoup de facteurs entrent en jeu. Parce qu'elle aimait bien le ballet classique, nous l'avons inscrite à un cours de ballet, et bine, me croiriez-vous qu'à la fin de l'année, j'ai su, par ma fille, qu'il ne fallait pas qu'elle soit grosse.

C'est le genre de pression qu'on fait subir aux enfants trop tôt dans la vie. Saviez-vous qu'il existe des soutien-gorges pour les jeunes fille de cet age-la??????

Maman Rousse a dit…

J'ai déjà vu des soutien-gorges dans une boutique de linge pour enfants... Ça m'a fait un choc!

Quand tu as une fille, c'est tous les garçons que tu dois surveiller. Jean-François, tu risques d'avoir les mains pleines juste avec ton quartier... Bébé Roux va pouvoir se faufiler en douce... C'est sans compter l'aînée des Dumas qui a une longueur d'avance ;o)