vendredi 3 août 2007

Banlieusardises

Hier soir, plutôt que d'attendre la mort dans notre maison temporaire sur la rive-sud, nous avons décidé d'aller faire un tour de voiture. Il fait vraiment chaud et la voiture a l'air climatisé (avouez que c'est plus simple que de faire de l'oeil à un boucher pour qu'il m'entraîne dans sa chambre froide... oups, c'est peut-être un autre sujet). Papa Aquatique, Poilue Adorable et MamanRousse avons sillonés la banlieue question de reprendre nos esprits par cette chaleur.

Après un certain temps, le broyeur que je suis devenue, avait un petit creu. Au grand plaisir de mon homme (qui est un tantinet gourmand), nous avons fait escale dans une crèmerie, havre de bonheur de la future grosse que je suis (il fait froid là-dedans!).

Une fois à l'intérieur, j'ai eu un choc. Quatre femmes. Habillées pour l'occasion (sortir dans une crèmerie pour des jeunes mères de famille une fois les enfants couchés, ça semble relever de l'exploit), on voyait qu'elles salivaient à l'idée d'engloutir la glace froide sans avoir à partager ou à essuyer la marmaille. Je n'ai pu m'empêcher d'écouter leur conversation.

Non mais il est-tu cute le pharmacien qui travaille à la pharmacie au coin de xxx et yyy?!? Avec ses petits cheveux noirs et ses beaux grands yeux noisettes! Les 3 autres semblent d'accord. (Sur une toune des années 90 qui jouent en musique de fond, elles se déhanchent les yeux dans la graisse de bine.) En plus, il est gentil, il me donne toujours plus de pilules! (J'ai une pensée malsaine qui me dit que c'est peut-être pour être certain qu'elle ne se reproduise plus qu'il lui en donne plus. Mais à la voir aller, danser comme ça dans la crèmerie, elle devrait peut-être diminuer sa dose.)

Et les voilà qu'elles se mettent à faire les yeux doux au jeune adolescent boutonneux qui sert les glaces et dont la blonde attend patiemment qu'il termine son quart de travail. Le jeune a l'air mal à l'aise, n'en revient pas de se faire dire ce genre de choses.

Papa Aquatique rit ouvertement de la situation pendant que je le regarde d'un air mauvais (ça le fait rire plus qu'autre chose, il faut que je travaille mon air mauvais) afin qu'il soit un peu plus discret. Une fois les adolescentes attardées parties en se déhanchant de plus belle, on se regarde tous et on se demande bien si c'est pas la chaleur qui les affectent autant.

J'ai fait promettre à Papa Aquatique de m'attacher si jamais l'envie me prenait d'aller chercher une glace en gang avec mes fututres voisines par un beau jeudi soir d'été...

1 commentaire:

Celui dont on peut prononcer le nom a dit…

Vraiment tordant votre blogue, très plaisant à lire.