vendredi 10 août 2007

Êtres humains énergivores

Il y en a pour qui ça va toujours mal. Des gens qui se font un devoir de trouver la faille, qui cherchent avec leur trippes un moyen pour noircir leur journée et souvent, celles des autres. Des êtres humains pour qui le soleil ne brille jamais.

Il fait beau??? Il était temps, ça fait 2 semaines qu'il mouille et ça va repartir de plus belle demain. De toute façon, c'est sûr qu'on finira par avoir des restants d'ouragan.

Un ami reçoit une promotion? Super... Tu vas pouvoir travailler le double des heures que tu faisais avant pour une augmentation minable. Sans compter que tu te feras déranger le soir et pendant tes vacances. Et toi, le con, tu es content.

Un ami achète une maison? Un paquet de troubles. Tu vas payer trop cher, tu seras étouffé par les taxes et tu ne feras plus rien d'autre que d'essayer de prendre le contrôle sur ton terrain. Pourquoi tu gardes pas ton loyer? T'étais ben mieux avant.

Tu attends un enfant? Ta vie est finie. Tu ne dormiras plus jamais, tu seras tout le temps inquiet et terminé les temps libres. Tu n'apprends donc pas des erreurs de tout le monde?

Vous voyez le portrait? Pas moyen d'avoir une journée sans nuage.

Non mais il faut quand même être créatif pour arriver à scraper tous les petits bonheurs du quotidien. Tout le monde fini par avoir des trucs moins plaisants. C'est drôle par exemple, il y en a qui se disent que ça ira mieux demain tandis que d'autres jouissent et se valorisent de leurs malheurs.

Personnellement, je ne suis plus capable. T'es ben dans ta marde? Ben reste dedans. J'ai fini d'essayer de t'essuyer le derrière. Continue de te barbouiller dans ta diarrhée, continue de plaindre ta pôvre petite personne. N'oublie pas de mentionner à tous ceux qui veulent t'entendre qu'il n'y a personne qui t'aime et que tout est de la faute de tes parents qui ont scrapé ta vie en coupant tes toasts en carrés plutôt qu'en triangles.

J'ai décidé d'avoir des amis qui portent la mention Énergie Star.

1 commentaire:

Carolione a dit…

Bonjour, je ne sais pas qui tu es, mais je suis tombée sur ton blog en tapant énergivores humains... Je sais que tu l'as écrit il y a déjà longtemps... Je suis vidée à entendre mon père, cet énergivore humain... comment fait-on pour ne plus être atteint par ceux-ci, surtout s'il font partie de notre famille? Je suis une personne de nature positive, souriante et agréable, mais depuis quelques semaines, je me sent vidée par ces êtres... J'ai vraiment besoin de me réénergiser...