lundi 21 décembre 2009

Vive les contraires

BBRoux tente de rendre ses parents fous en régressant côté dodo. Il n'est pas couchable le soir et c'est aussi pire pour les siestes. Perdre 1h30 à se battre pour avoir droit à un dodo d'une heure trente, je commence à trouver qu'on est pas très gagnant. Sans compter l'envie folle de le passer au travers du mur... On a tout essayé: la gentille, les menaces, les cris (la patience a des limites): rien de l'atteint. Alors que je retourne dans la salle familiale après l'avoir disputé solide, je suis en larmes... (Rien de pire qu'un enfant de 2 ans pour vous tenir tête) 30 secondes plus tard, le croyant traumatisé à jamais d'avoir vu sa mère dans cet état près de la folie, je l'entends chanter... Complètement insensible à la guerre de tranchée qu'on se livre pour son sommeil... 4 mois, que je me bats quotidiennement avec lui. Je songe à me procurer une cage...

Pour PetitFrère, c'est tout le contraire: il dort tout le temps. Je me demande parfois s'il a des yeux. Disons que j'en profite. Je fais des siestes avec lui. Je me repose. Ça fait changement du plus vieux. Et je m'attends toujours à ce que ça change. Je marche sur des oeufs ;o)

Heureusement, BBRoux est VRAIMENT mignon. Et gentil quand on est pas en train de se battre pour le faire dormir. Il s'occupe de son petit frère. Il est de bonne humeur (sauf quand il manque de sommeil et qu'on se tape les crises de jambes molles).

Vivement les vacances de Noël, question de passer du temps de qualité avec mon petit homme. Je pense que mon grand et moi, on a du temps à rattraper. On est dû pour une séance de natation ensemble.

samedi 5 décembre 2009

Usain Bolt peut aller se rhabiller

Nous avons un nouveau sprinter dans la famille.
PetitFrère s'est pointé le bout du nez le 3 décembre à 16h54.

Pour faire une histoire courte (de toute façon, tout a été tellement vite), j'ai été admise à 15h.
Puis, le médecin a "crevé" les eaux à 15h30 et à 16h54, le nouvel homme de ma vie était dans mes bras.

PetitFrère a battu tous les records de vitesse.
Il ne tient définitivement pas ces gènes de sa mère.

Depuis, il est relativement tranquille. Naturellement, c'est un gars, avec tout ce que ça implique au niveau de la relation avec les rondeurs féminines (lire poitrines).

BBRoux est bien intrigué de ce petit être. On commence notre vie de famille à 4.
Je suis certaine que j'en aurai long à dire.

jeudi 3 décembre 2009

PetitFrère

Top 10 des raisons pour lesquelles PetitFrère refuse obstinément de venir nous rejoindre:

10. Il fait trop beau dehors, le soleil lui fait mal aux yeux
9. Il entend son frère crier et veut rester dans le silence
8. Il fait trop froid, il ne veut rien savoir de la neige
7. Il adore être à l'étroit dans la mini bedaine de maman (photo à venir)
6. Il est coincé dans la bedaine de maman et n'arrive pas à avancer
5. Il a peur du Père Noël
4. Il veut entrer en maternelle le lendemain de sa naissance
3. Il déprime devant l'ampleur de tout ce qu'il aura à apprendre
2. La chaise berçante lui donne mal au coeur
1. Aucune de ces raisons: c'est un TANGUY.

Top 10 des raisons pour lesquelles MamanRousse insiste VRAIMENT pour que PetitFrère se pointe le bout du nez (ou toute autre partie de son anatomie) ou laissez-moi me plaindre un peu:

10. Mon bassin collabore de moins en moins
9. J'ai sérieusement mal au ventre depuis qu'un médecin a eu l'idée "géniale" de ma faire un "stripping" lundi après-midi
8. Ça fait 9 mois que je me lève 42 fois par nuit pour cause de vessie simili pleine (allaiter aux 2 heures sera une amélioration)
7. Monter les escaliers équivaut à escalader l'Éverest avec mon demi-poumon d'oxygène
6. BBRoux ne peut plus se coller quand on se berce sans arquer son dos de façon exagérée
5. PoilueAdorable s'emmerde royalement quand j'arrive à marcher avec elle puisque je suis aussi lente qu'une tortue
4. J'aimerais bien être un peu seule avec l'intérieur de mon moi-même
3. J'ai follement envie d'une coupe de vin rouge
2. J'ai envie d'avoir un autre sujet de conversation que ta "non-arrivée" lorsque les gens téléphonent
1. J'ai très hâte de voir ton petit minois et passer du temps en famille, tout le monde collés devant un bon feu en rentrant de jouer dans la neige (tu vas voir, tu vas adorer!).

mardi 1 décembre 2009

Ben oui...

Argument du jour pour l'allaitement:
Allaitement et perte de poids

C'est certain, BBRoux buvait constamment jour et nuit. Me lever pour manger (ou pour faire toute autre chose) s'avérait presque du miracle. C'est certain que j'ai perdu du poids rapidement ;o)

Arrivée de l'hiver

Je vous le confirme, l'hiver arrive!

Ce matin, cacophonie dehors. Je sors. À perte de vue devant et derrière la maison, les oies qui quittent pour le sud. Des oiseaux plein le ciel, un vrai balai volant. C'était de toute beauté.

Méchant "timing"!!!

Quelques minutes plus tard, les flocons ont commencé à tomber. Actuellement, de gros flocons descendent tout doucement du ciel. Les décorations hivernales sur les maisons n'en seront que plus belles...

Allez PetitFrère, vient voir la neige!

lundi 30 novembre 2009

Attente...

Qu'est-ce que ça peut être long les dernières semaines de grossesse.
Sans compter tout la logistique pour prendre soin de BBRoux en notre absence quand la famille est à plusieurs heures de route.

J'en suis presqu'à avoir un dossier microsoft project pour savoir qui est en stand-by selon l'heure pour aller chercher ou reconduire BBRoux à la garderie, pour venir à la maison si je quitte la nuit, etc.

Bref, bien du niaisage.

Alors, allez PetitFrère, tout le monde est sur le gros nerf, même BBRoux lève mon chandail, te montre son camion et te dit: "iens bébé! Allez!"

Ta mère, cette mijoteuse de luxe, commence à avoir hâte de voir qui s'amuse si fort à pirouetter dans son bedon et ton papa se meurt d'envie de te bercer. Le mois de novembre se termine ce soir. Qui sait? Tu attends peut-être la première vraie bordée de neige. Sois sans crainte, on a fait installer les pneus d'hiver ;o) Tu reviendras avec nous en sécurité...

jeudi 26 novembre 2009

Thérapie destructive

Ce matin, j'ai beaucoup de difficulté à m'endurer. Mauvaises nuits de sommeil avec bébé qui bouge beaucoup et contractions inconfortables, insomnie. Je respire mal, je suis mal dans toutes les positions. Bienvenue dans le sprint final de la grossesse.

Donc, je me suis offert une thérapie personnelle: j'ai détruit des plinthes! Nous allons bientôt installer de la pierre artificielle sur le mur du foyer alors il y a de la préparation à faire. Donc, j'ai décidé de m'atteler à enlever les moulures. Munie d'un marteau et d'un gros tournevis, j'ai commencé mon boulot. Même pas besoin de faire très attention puisqu'il y aura du ciment et de la pierre par-dessus le mur.

Quelle libération!!! Je comprends BBRoux qui détruit avec plaisir ses tours de blocs! Il a tout compris! Ça fait un bien fou!

Je regrette de ne pas avoir de mur à défoncer, je serais en feu!

Dommage que la maison soit neuve ;o)

mardi 24 novembre 2009

Pourquoi?

Pourquoi tant de nervosité??

Je suis plus stressée dans l'attente de PetitFrère que je l'étais pour BBRoux.

J'ai hâte mais je ne peux m'empêcher de redouter. Je redoute BBRoux et ses deux ans (et sa réaction), je redoute les premières semaines d'un nouveau-né et la fatigue constante qui accompagne ces moments (surtout avec les Fêtes qui arrivent). Je redoute les contractions (eh oui, il y a des choses plus agréables dans la vie!). Je redoute les ajustements incontournables entre PapaAquatique et moi que l'arrivée d'un 2e enfant apportera dans nos vies.

Bref, je ne me sens pas prête.

Mais en même temps, je sais qu'on est jamais prêts. On ne peut pas tout prévoir malgré notre bon vouloir. Que comme les autres, nous allons faire de notre mieux. Comme tout le monde, nous allons avoir de bons comme de mauvais moments. Qu'il y aura des jours à oublier et d'autres qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

J'ai probablement la trouille parce que cette fois-ci, je sais exactement (enfin, je pense, je serai probablement surprise) à quoi m'attendre contrairement au premier (vive la naïveté). En même temps, j'ai hâte de voir mes 2 petits hommes interagir ensemble. J'ai hâte de voir BBRoux être un grand frère. J'ai hâte de voir PapaAquatique fondre devant un autre petit bout de chou. Lui qui est déjà fou d'amour pour BBRoux. J'ai hâte aux séances de chatouilles par terre le soir après les bains quand tout le monde sent bon. Les bisous mouillés, les petits mains qui viennent chercher la mienne, les gros calins qui consolent toutes les peines du monde.

J'ai quitté la maison familiale tôt. J'ai été beaucoup seule dans ma vie adulte pour toutes sortes de raisons. Maintenant, ma vie est pleine. Pleine d'amour, de cris, de rires, de fierté et d'impatience, de frustrations et de fous rires. Mais surtout, ma vie est pleine de joie. Je suis morte de trouille mais je sais au plus profond de moi qu'on s'amusera comme des fous.

PaoaAquatique: 1 -2 - 3 Go! On plonge... (De toute façon, c'est pas comme si on pouvait retourner la marchandise ;o) Promets-moi juste qu'on arrivera encore à rire ;o)

lundi 23 novembre 2009

Le dernier tabou

Toute une fin de semaine avec BBRoux. Disons seulement qu'après quelques semaines d'un bambin irréprochable, nous sommes en pleine crise de "terrible two".

Samedi fût une journée superbe. Pour dimanche, eh bien, on repassera. Ça a commencé en crise à 5h et la tendance s'est maintenue jusqu'au coucher. Rien ne semblait fonctionner: douceur, punition, fermeté, gentillesse, name it. BBRoux était hors de lui.

Ce qui m'amène au sujet du jour: le dernier tabou, soit "l'écoeurite aïgue" de son propre enfant.

S'il y a un sujet sur lequel vous ne pouvez que très rarement vous exprimer, c'est celui de l'envie irrésistible d'encastrer votre petit dans un mur comme un panache d'orignal ou encore de tenter le record du monde du lancer du bambin par la fenêtre.

Je parle, bien sûr, au sens figuré. Allez le dire maintenant... Vous vous ferez regarder comme une désaxée mentale ou encore comme un parent incapable. Une espèce d'inapte qui n'a pas le tour avec sa progéniture (parce que bien sûr, les autres font toujours mieux), qui manque de patience (encore une fois, quand on se fait crier par la tête depuis 5 heures le matin, vers 14h, on commence à la chercher la patience) ou qui n'aurait juste pas dû avoir d'enfants.

Eh bien j'ai décidé de parler haut et fort: BBROUX, certains jours, me rend FOLLE! C'est de la pure torture psychologique. Les pires journées ce sont les cris, les crises par terre, les tapes, les combats pour absolument TOUT. C'est la révolte la plus complète. Un enfant de 2 ans peut vous tenir tête comme personne auparavant dans votre vie. Et ça, c'est déstabilisant. Parce que vous êtes impliqués émotivement, que vous ne savez plus où donner de la tête (votre conjoint non plus d'ailleurs) et que vous vous demandez constamment où vous avez manquez ou ce que vous ne faites pas pour avoir à "subir" une telle journée d'enfer.

J'adore mon fils. Je veux lui donner le meilleur de moi-même et l'aider à se développer au meilleur de ses capacités, comme la majorité des parents. Mais certains jours, la seule façon de conserver un semblant d'équilibre mental, c'est de me demander si un enfant, ça se composte ou d'avoir envie de payer pour le donner.

À moins qu'entre parents, on s'échange nos enfants de temps en temps, question de changer le mal de place ;o)

En attendant, je vous avoue que c'est lundi, que BBRoux est à la garderie et que très sincèrement, j'apprécie ces moments de silence. Je vais attendre quelques heures avant de m'ennuyer.

Naturellement, au premier sourire ou gros calin, je vais avoir refait le plein de patience et d'amour. Ça oublie vite un coeur de maman.

vendredi 20 novembre 2009

Crises et jambes molles

Difficultés dans cette première semaine de congé de maternité. Bon, j'ai mes journées à moi toute seule mais les moments avec BBRoux ne me donne pas trop envie de le garder avec moi quelques jours. Mon ange des derniers mois s'est transformé en sirène hurlante.

C'est sans arrêt et pour tout. Ça commence vers 5h (on a toujours eu un lève-tôt et toute tentative de le coucher plus tard s'est révélée désastreuse: soit inversement proportionnelle à l'heure du coucher alors on a abdiqué - on choisit ses batailles il paraît). Tout le monde se lève sous peine de harcèlement psychologique sévère de PoilueAdorable ou de BBRoux qui semblent avoir fait équipe. Puis, c'est l'heure du gobelet de lait. Aussitôt dans ses mains, c'est le NON!!! et il le jette par terre. Naturellement, on se tape la première bataille quotidienne: ramasse ton gobelet. Suivent ensuite: la couche, la bavette lors du déjeuner, le déjeuner, enlever le haut du pyjama, le bas du pyjama, les bas. Mettre un chandail, un pantalon, d'autres bas. Laver le visage, brosser les dents, TOUT est un combat. Pas besoin de vous dire que la patience est mise à rude épreuve. Et la patience, d'habitude, elle aime bien se lever plus tard que 5h le matin!

Tout de la vie de BBRoux le frustre. Ce qui entraîne invariablement des hauts cris. Je pense que ce serait moins bruyant s'il se faisait arracher un membre. Quand vient finalement l'heure (bénie! - du moins cette semaine) de quitter pour la garderie, nous avons affronté près de 44 crises de nerfs. Sans compter que ce serait plutôt avantageux de couvrir le bambin de swiffers, question de ramasser le poil de Poilue (qui mue allègrement), étant donné qu'il est effondré par terre 50% du temps.

Et naturellement, comme tout enfant de 2 ans, il a un comportement d'essuie-glace: intermittent. Nous pouvons vivre au paradis pendant des semaines puis tout à coup, sans aucune raison apparente pour nous, pauvres parents mortels (parce que dans sa petite tête, il a sûrement mille et un motifs valables pour agir ainsi), on se retrouve en "enfer".

Bon, je dois dire que je suis particulièrement fière de PapaAquatique et moi: malgré le fait que notre patience soit mise à rude épreuve, nous gérons quand même bien la situation et sommes constants dans nos batailles. Je sais que l'on va être gagnants à long terme mais mon dieu qu'il y a des jours où... (Je tire ma révérence à tous les monoparentaux du monde.)

Je me dis: mieux vaut maintenant qu'à l'arrivée de PetitFrère. (Quoi qu'on ne va sûrement pas y échapper.)

Un jour à la fois.

Le pire c'est que je vais aller le chercher à la garderie tout à l'heure: il aura fait une superbe journée à aider tout le monde et à être gentil, il me fera un superbe sourire, me jasera ça non-stop jusqu'à la maison et sera d'une humeur superbe. Naturellement, mon coeur de mère va craquer (c'est qu'ils savent être charmants ces petits despotes) et ça reprendra probablement de plus belle (on a dit intermittent pour le caractère ;o)

Ils grandissent vites nos petits cocos mais il y a des jours où chaque heure nous semble durer une éternité. (Surtout quand la tête veut nous fendre en deux dès le réveil.)

jeudi 19 novembre 2009

Ai-je un problème?

2 personnes que je connais doivent accoucher presqu'en même temps que moi. Elles ne se peuvent plus d'être enceintes et font tout pour avoir bébé dans les bras le plus tôt possible. Que ce soit l'acupunture, l'ostéopathe, le lavage des planchers à 4 pattes, tout y passe. Même les incantations nues sous la pleine lune, la danse sous la pluie et les poupées vaudoos pour avoir le BON médecin de garde. J'exagère à peine.

Oh la la (comme dirait mon rejeton).

Je ne suis pas dans le même bateau du tout.

Ma valise n'est pas faite (et je suis certaine qu'inconsciemment je dois me dire que tant que je ne fais pas ma valise, je ne peux pas accoucher - au grand dam de PapaAquatique), il me semble que j'ai plein de choses à faire et que je veux profiter des quelques jours qui me reste pour être avec moi-même. Égoïsme mal placé???

Je ne crois pas. Parce qu'avec PetitFrère dans le décor, terminées les nuits de sommeil, terminée la "liberté" nouvelle de faire quelque chose pendant que BBRoux joue tout seul et terminé la "gestion" d'un seul enfant. J'ai l'impression que la marche sera haute entre un et deux mômes et que PapaAquatique et moi seront quelques mois à juste cohabiter.

Bon, on est pas pire que les autres, on va y arriver avec des ajustements mais actuellement, j'ai juste envie de profiter du petit moment de répit qui me reste.

Et très sincèrement, les contractions ne m'ont pas manquées pendant ces 2 dernières années ;o) Pensez-vous qu'il est trop tard pour donner l'accouchement à contrat?!?

mercredi 18 novembre 2009

Le syndrôme des jambes molles

Ahhhh... BBRoux qui était si sage depuis quelques semaines... Il s'est transformé en terrible depuis 2 jours. Crise du "terrible two" en vue?!? Je ne sais pas mais il a de sérieux problèmes avec ses jambes. Elles semblent se dérober sous lui à la moindre contrariété.

Résultat: un bambin effondré face contre terre (et ce, peu importe l'endroit où l'on se trouve). Très plaisant. Tout nous prend le triple du temps. (Ça n'avance pas vite un terrible qui a le nez plaqué contre le sol.) Notre patience est mise à rude épreuve. Mais en même temps, que voulez-vous faire...

On tente de faire contre mauvaise fortune bon coeur. On essaie de ne pas trop piler dessus quand il est par terre. Parce que pas question que je le ramasse. Si je le fais, ce sera pour faire du compost avec mon petit (à moins que je puisse l'envoyer au recyclage?!?).

J'espère seulement que cette "phase" sera de courte durée.

************

Ce matin, on immortalisait la bedaine avant l'arrivée de PetitFrère au studio de photo. Je vous laisse deviner qui ne s'est jamais laissé approché par la caméra... La joie d'être parents...

mardi 17 novembre 2009

Attendre

Je viens de comprendre pourquoi on est en congé de maternité... C'est pour avoir le temps d'attendre pour nos rendez-vous! 1h30 d'attente par semaine jusqu'à la naissance.

Bon, c'est quand même moins pire que pour le vaccin mais quand même.

J'ai au moins l'avantage de pouvoir retourner me coucher par la suite (c'est fou comme ma vie tourne autour de mes heures de sommeil ces temps-ci).

lundi 16 novembre 2009

Maternité - prise II

Ça y est! Mon deuxième congé de maternité vient de commencer. Le décompte est débuté en vue de l'arrivée de PetitFrère. Et j'ai débuté le tout en grand: je suis allée reconduire BBRoux à la garderie, je suis rentrée à la maison et... je me suis RECOUCHÉE! Le pur bonheur, j'ai dormi 2 heures (quand on décide de faire la grosse vie, on la fait à grands coups de dodos).

J'ai l'impression que l'attente finale de PetitFrère sera assez différente de celle de BBRoux.

J'ai hâte mais en même temps, comme je sais EXACTEMENT vers quoi on se dirige, j'ai l'intention d'emmagasiner bien des heures de sommeil pour les mois à venir ;o)

**************

BBRoux a eu 2 ans vendredi! Gros party samedi.
J'ai bien hâte de le voir dans son rôle de grand frère. Il est tellement calme est gentil ces temps-ci. C'est une expérience incroyable de le voir découvrir le monde, rire et apprendre son vocabulaire (il adore apprendre des mots, ça le fait rire d'imiter les sonorités - il prend son apprentissage avec un sérieux qui me plie en deux).

**************

PapaAquatique, en bon homme moderne, se soucie des questions techniques telles que comment on va faire pour faire "fitter" la foutue coquille en plus du banc de BBRoux dans une des voitures sans devoir casser les 2 jambes d'un des deux parents (ça sent la nouvelle voiture à plus ou moins long terme).

Je pense qu'il réalise plus que moi que bientôt, nous serons 4... La preuve: "Chérie, tu comptes faire ta valise bientôt?!?"

À moins qu'il en ait vraiment marre de moi et qu'il veuille que je le quitte. J'espère qu'il parle de la valise pour l'hôpital ;o)

mercredi 4 novembre 2009

Terminé merci bonsoir

Hier, PapaAquatique et moi-même avons pris notre courage à deux mains et avons participé à une épreuve d'endurance extrême très à la mode ces temps-ci. Eh non, je ne parle pas du marathon de Montréal ou encore du Ironman d'Hawai mais bien de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Rempli de détermination, PapaAquatique s'est attaqué à la file d'attente vers 11h (la vaccination commençait à 14h). Devant lui, une centaine de personnes (enfin, il croyait puisqu'il n'avait pas vu les autres qui étaient cachés dans les 4 lignes derrière le bâtiment à l'intérieur duquel avait lieu la vaccination). Vers 13h, il reçoit les coupons: 15h30!!! Parfait, nous serons vaccinés.

Je pars le rejoindre avec BBRoux (qui n'a pas encore siesté, donc, qui n'est pas au meilleur de sa collaboratio), poussette, chaise, couverture, provisions, jouets et patience. Nous arrivons à 13h30.

BBroux nous pique une crise monumentale, balance ses bottes, se débat jusqu'à épuisement et dort finalement presque 2 heures. Bon timing. Et sacré chance puisque nous pouvons compter sur les doigts d'une seule main, le nombre de fois où il s'est endormi en poussette depuis sa naissance.

À 17h, complètement transis et écoeurés, nous pénétrons à l'intérieur du building. (Je vous rappelle que nous devions être vaccinés à 15h30). On procède à l'inscription et visionnons un montage (obligatoire) nous expliquant les avantages de la vaccination contre la grippe. Ce qui, à mon avis, frise le ridicule. Quand tu passes 6 heures dans une file d'attente, ce n'est pas pour faire du social.

Finalement, on arrive dans la vraie file de vaccination où on entend les enfants hurler comme si on était en train de leur arracher le bras. Je regarde BBRoux qui s'amuse comme un fou avec sa poussette et qui semble ignorer totalement ce qui l'attend.

Nous atterissons auprès d'une très gentille infirmière aux doigts magiques. BBRoux, trop curieux pour être distrait par une boîte de smarties (on contrôle les dommages comme on peut) a regardé la dame préparer le vaccin. Puis le piquer. Il a seulement fait hiiiii. Sans verser une larme. J'ai bien compris pourquoi, quand mon tour est venu, je n'ai rien senti du tout. Il a eu droit à un collant de chien avec de la colle hyper résistante qui a survécu au bain et à la nuit. Ce n'est pas peu dire.

PapaAquatique n'a pas pleuré non plus. C'est un grand maintenant. Lui aussi a eu droit aux smarties ;o)

Bref, une longue journée mais c'est fait. On passe à autre chose.

lundi 2 novembre 2009

Vive l'halloween!

Hauts faits de la soirée des monstres...

La pluie a donné une pause aux enfants. Heureusement car en regardant dehors au cours de la journée, j'étais découragée pour eux...

Le vent infernal. Il y a probablement des parents qui cherchent encore leurs enfants disparus dans une rafale. Remarquez que c'est peut-être la raison pour laquelle certains jeunes passaient en courant, question de ramasser le plus de friandises possible afin d'être lourds et de garder les pieds sur terre...

Les grands "tarlas" qui font peur aux petits et qui, en fin de soirée, trouvent très drôle de prendre des citrouilles et de faire des purées en pleine rue. On vit dans des nouveaux quartiers avec plein de jeunes enfants mais on a des mélangeurs pour nos purées, merci quand même de votre aide. Pensez plutôt à vous proposer pour faire un peu de gardiennage de temps en temps, question de nous faire soufler un peu.

Les grands "halloweeneux" qui réclament des bonbons avec leur voix qui mue. Ça casse la magie à côté d'une petite coccinelle de 3 ans. Heureusement, j'ai toujours quelques peppermints à distribuer pour passer mon message. Les meilleures friandises aux touts petits!

Mention spéciale aux parents de tous petits qui sont eux aussi déguisés et qui montent les escaliers avec leur progéniture aux petites jambes dans leurs bras, ça vous fait une belle soirée d'exercice. Vous gagnez le droit de piger (hypocritement, bien sûr) dans les sacs de vos petits (de toute façon, à 2 ans, ça ne mâche pas de gomme!).

Mention spéciale à mes voisins qui, craignant que BBRoux parte au vent et qui devaient quitter pour une fête d'halloween, sont venus distribuer en personne et déguisés des bonbons pour mon petit homme. C'est très gentil et généreux de votre part. Je vous promets que c'est lui qui aura l'honneur de déguster chacune des friandises incluses dans l'énorme sac que vous lui avez fait et ce, même s'il en a pour des mois ;o)

Finalement, j'espère que cette soirée en plein air avec vos petits monstres vous aura donné envie de passer plus de temps à l'extérieur avec vos voisins, amis et enfants, question de vous donner plus régulièrement ces magnifiques joues rouges qui vous vont si bien.

vendredi 30 octobre 2009

1h30

Ça c'est la durée d'attente pour le rendez-vous médical des 2 ans de BBRoux. On devait passer à 8h45 (en début de journée, on est en droit de s'attendre à très peu de retard), on a patienté jusqu'à 10h15. Le pire c'est qu'on est tous les deux en pleine forme. Avec tous le gens mal en point qui toussaient et crachaient leurs poumons, je ne suis pas certaine que nous serons au sommet de notre santé encore bien longtemps. Bon, on a embrassé personne mais quand même.

**************

Dossier A(H1N1)

Est-ce que c'est moi ou bien les gens qui semblent attendre toute la nuit comme pour des billets pour un concert rock n'ont pas du tout l'air d'être dans les catégories visées par les premières vagues de vaccination soient les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les personnes immuno-supprimées?!?

Aux nouvelles télévisées, je n'ai pas vu de famille assez "crinquées" pour aller passer la nuit avec ses enfants sur le trottoir. Sans compter les femmes enceintes qui, si elles sont fidèles à leur "condition" devraient avoir besoin de fréquenter la salle de bain presqu'à toutes les heures. Et il me semble que quand tu es immuno-supprimé, tu dois essayer de t'arranger pour ne pas être trop brûlé, question de ne pas frustrer un système immunitaire déjà déficient.

C'est bien beau ne pas vouloir refuser des gens mais si ça continue comme ça, l'ordre de vaccination sera complètement inversé. Les gens les mieux portants feront la file plus longtemps pour recevoir le vaccin tandis que ceux qui devraient être vaccinés en premier lieu, qui n'ont pas l'énergie ni la capacité d'attendre si longtemps seront les derniers à recevoir leur dose. Sélection naturelle???

jeudi 29 octobre 2009

Saloperie de mauvaise nuit

Une fois par 2 semaines, c'est immanquable: BBRoux nous fait la vie dure pour la nuit. Plus la grossesse avance, plus cette nuit terrible me tue.

Ça commence vers 2 heures du matin avec un mauvais rêve. On le retourne dans son lit, quelques caresses dans le dos pour le consoler, un bisou, puis il finit par se rendormir.

Puis ça reprend de plus belle vers 3h30... On recommence le même stratège. Le parent qui s'en est sauvé la première fois y passe à son tour.

Comble de malheur, ça "adonne" que c'est la nuit où il déborde de sa couche. Donc, on se relève encore vers 4h45 et comme PapaAquatique devait prendre l'avion ce matin, il était debout à 5h15. Devinez qui ne s'était pas encore rendormi et en a profité pour vouloir déjeuner?!?

BBROUX!!!

Deuxième devinette: qui va se coucher en même temps que le petit ce soir???

mardi 27 octobre 2009

Retour à la vie

Après une journée vraiment merdique hier, je me suis réveillée dans une forme resplendissante ce matin. Bon, c'est vrai que de se coucher à 20h30, ça aide. De dormir à 20h31 aussi. Mais la grasse matinée de BBRoux (6h au lieu de 5h ce matin!) a permis à ses parents de se sentir comme des êtres humains normaux pour la première fois depuis très longtemps.

Comme on change l'heure en fin de semaine (à reculer dans la nuit de samedi à dimanche) et que je redoute immensément d'avoir un petit homme debout à 4h, c'est de bon augure. Si seulement ça peut durer... Oh dieu des bébés qui dorment tard, faites que BBRoux continue sur ce rythme. Je promets de vous garder les meilleurs bonbons d'halloween...

lundi 26 octobre 2009

238 jours

Aujourd'hui, je suis enceinte de 238 jours. Et j'ai l'impression de sentir chacune de ces journées. 34 semaines de grossesse, toujours loin d'être impressionnante côté bedaine mais quand même.

Je ne me plains pas mais je suis fatiguée. BB bouge beaucoup. J'apprécie les galipettes mais il y a des moments où j'aurais un peu envie d'être seule avec moi-même. Monter les escaliers sans être essouflée, dormir sans recevoir de coups dans la vessie et profiter des couleurs de l'automne pour faire une longue course dans le bois. Retrouver un peu ce sentiment de légèreté.

Quand je me penche pour prendre BBRoux, j'ai l'impression qu'il pèse une tonne (bon, je dois me rendre à l'évidence que j'en lève deux). Quand il est assis sur moi, il écrase son frère qui se met à se débattre. Je n'ai pas l'impression d'être très confortable.

Encore 3 semaines de travail et je me promets une journée complète au lit avec un bon livre. Un traitement royal à moi de moi. Avant d'amorcer le sprint final.

J'ai un respect immense pour les grosses bedaines. Mesdames, je vous salue bien bas.

jeudi 22 octobre 2009

Pratique de vocabulaire...

Le mot du jour: ranger.

BBRoux: nanger!
MR: Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrranger!
BBRoux (tout fier): Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......nanger!

Je l'entendais pratiquer dans son lit. Un beau roulement de "r", une pause et le fameux "nanger". Puis, il s'applaudissait et disait "bravo!" (Il se fait des révisions de vocabulaire le soir avant de dormir.)

Je sais, je sais, tous les enfants font la même chose. Mais c'est le mien et je le trouve cute desfois BON! ;o)

Fin de la tranche maman gaga. (Au moins, je m'assume.)

mercredi 21 octobre 2009

Tu es distraite quand...

Le matin, en brossant tes dents, tu ouvres le tiroir pour ranger ta brosse à dents mais au lieu de cracher dans le lavabo, tout recrache tout DANS le tiroir...

Le tout sous le regard médusé de BBRoux qui semble penser que sa mère a définitivement perdu la tête.

Aussi bien en rire. ;o) Ça c'était à 6h. Imaginez tout le potentiel de maladresses pour la journée à venir!

Fin de la tranche de vie...

mardi 20 octobre 2009

Gros titres

Le journal de Montréal titre: LES QUÉBECOIS ONT PEUR DU VACCIN!

Euh... Mauvaise information. Je pense qu'on aurait dû lire: les québecois se posent de sérieuses questions sur la pertinence du vaccin! Il me semble que si c'était vraiment important (genre vaccin contre la polio et autres maladies du genre), il y aurait consensus...

En plus, on ne sait plus vers qui se tourner pour avoir un minimum d'information crédible. Tout le monde se contredit.

Vous allez faire quoi, vous??? Quand c'est rendu qu'on demande l'avis de nos amis/collègues/voisins pour la pertinence du vaccin, il y a un problème. Y a-t-il déjà quelqu'un qui vous a demandé si vous aviez déjà reçu ou contesté la pertinence de votre rappel contre le tétanos? Ça veut peut-être dire quelque chose.

lundi 19 octobre 2009

Bon départ

Hier, à la piscine municipale (je prépare BBRoux pour sa future médaille olympique, une largeur à la fois ;o), je croise une amie nageuse...

MR: Hey, ça va? Tu récupères bien de ta blessure (amie nageuse a eu la "brillante" idée de se garocher dans un escalier et de se fracturer le coccyx dernièrement)?

AN: Pas si pire.

MR: Fiston a l'air en forme.

AN: Ouin... Il nous en est arrivé une belle avec fiston. Imagine-toi donc qu'il s'est fait mettre dehors de la garderie.

MR: QUOI?!?!

Il faut que je vous dise que fiston a à peine un an. Qu'il est plutôt sage (comme peuvent l'être des enfants d'un an, qui, contrairement aux croyances de certaines personnes, ne sont pas des bibelots) et qu'il fréquentait jusqu'à tout récemment une garderie subventionnée en milieu familial où il était le seul poupon.

Apparemment que le jeune homme chiâlait trop et que l'éducatrice avait de la difficulté à faire autre chose (comme de la bouffe) avec le petit dans ses jambes.

Premièrement, un enfant d'un an, ça chigne. Puis ça ne fait pas 6 mois qu'il se fait garder, alors peut-être qu'il faudrait lui donner le temps de s'ajuster un peu.

Et les parents là-dedans?!? C'est leur premier enfant, leur première expérience de séparation, et ils se font dire que bébé est chiâleux.

Se faire mettre dehors de la garderie... Ça commence bien.

Le pire, c'est que c'est la deuxième personne que je connais à qui s'est arrivé en moins de 2 mois.

Est-ce que je suis la seule que ça frustre? Il me semble que par définition, un enfant d'un an, ça demande quand même pas mal d'attention...

mercredi 14 octobre 2009

Le poids des décisions

Enceinte, je perds tout processus décisionnel. Depuis 5 semaines, j'envisage l'achat de bottes/chaussures (vous voyez déjà le début du dilemne). Puis j'essaie, ça fait. Est-que j'en ai vraiment besoin? Est-ce que c'est vraiment ça que je veux. Je vous jure, j'ai fait au moins 5 fois le tour des boutiques, moi qui déteste le magasinage.

Hier, je me fâche et je me dis intérieurement que ça suffit le niaisage. Il y a des limites à être handicapée au niveau des décisions. Je décide donc de ne pas rentrer avant d'avoir quelque chose de nouveau pour mes pieds.

Eh bien après de multiples réflexions, je me suis enfin décidée sur une paire de bottes. BRAVO! Je les ai acheté, payé (en m'assurant, bien entendu, étant donné ma folie passagère) que c'était échangeable et remboursable.

J'arrive à la maison, j'ouvre la boîte: je me rends compte que la vendeuse m'a donné 2 pieds droits et pas de la même pointure en plus!

Conclusion: l'univers est contre mon achat ;o)

J'y retourne ce matin. Je me suis interdite l'échange.

Une chance que ce n'est pas une question de vie ou de mort car j'y serais passée depuis longtemps...

Petite vite

Hier soir, une fois le souper englouti (très agréable de manger pendant que BBRoux ne fait savoir très vocalement qu'il n'a pas faim – sans compter la tornade d'aliments qui accompagne le son mélodieux de sa voix), nous avons profité d'une pause pluie pour sortir dehors.

BB en avait besoin (il venait de passer 2 jours "enfermé" dans la garderie – ils ne sont pas maso là-bas) et nous aussi

Après quelques minutes à délier ses jambes et une fois plutôt loin de la maison (loin est désormais très arbitraire selon la longueur des jambes de ceux qui participent à la balade), la pluie a commencé à retomber très finement.

Première réaction de ma petite chose: Oh!!! LA PUIE!

MamanRousse: eh oui! Qu'est-ce que ça faisait longtemps (à peine une heure), c'est beau hein la pluie?!?

BBRoux: Ui! Oh!!! De l'eau!

MR à PapaAquatique: on est sur la bonne voie, le petit réalise que la pluie, c'est de l'eau, il y a de l'espoir.

BBRoux: OH! OH! OH! A-ION A-ION!!! Iens A-ION!!! (Traduction libre: Oh oh oh! Avion, avion! Viens avion!)

À ce moment, ce ne sont plus de fines gouttes qui tombent du ciel et je me sens à des kilomètres de la maison…

MR: Oui BB, mais ton avion est caché dans les nuages parce qu'il y a de la PUIE, oui, de l'eau, alors, vite vite vite…

BBRoux me regarde comme si j'étais une folle: LLÉ?!? (Dernière syllabe de mouillé.)

MR: oui, et toi aussi regarde.

BBRoux qui marche un peu plus vite: oh non, llé, oh non llé… (en boucle)

PapaAquatique en attendant se sauvait comme un traître avec PoilueAdorable.

La prochaine fois, je prends toutes les dispositions nécessaires: j'apporte le savon et le shampooing et je joins l'utile au désagréable ;o)

lundi 5 octobre 2009

Comment profiter d'un beau lundi ensoleillé

Ingrédients:

un bébé qui a été fiévreux une bonne partie de la fin de semaine
un emploi qui permet une certaine flexibilité
une séquence trop longue de journées pluvieuses
un après-midi ensoleillé
un peu de "chance"

Mode d'emploi:
Comme vous venez de commencer un nouvel emploi, que vous n'avez pas de congé de maladie d'accumulés, vous devez travailler un peu plus quotidiennement afin de "parer" aux imprévus. (À condition, bien sûr, que votre employeur vous permette de "monter" une banque de temps à utiliser à votre guise.)

Normalement, comme vous êtes enceinte, vous cumulez ces heures pour vos rendez-vous prénataux qui sont, de plus en plus fréquents (ce qui est directement proportionnel à la fatigue qui vient avec les derniers mois de grossesse).

Un bon lundi matin, vous regardez fièrement votre banque de temps en constatant que tout est sous contrôle pour votre prochain rendez-vous qui a lieu la semaine prochaine.

Comme BB a été "microbeux" (et fiévreux) au cours de la fin de semaine, vous ne prenez pas de chance et l'abrutissez d'une dose de Motrin avant le départ pour la garderie, question qu'il tienne le coup jusqu'en fin de journée. (Ça a fonctionné tout le week-end quand même!)

11h30, coup de fil fatidique: gentille éducatrice vous appelle en vous disant que votre petit a les lèvres bleues et qu'il tremble comme une feuille. Votre coeur de mère ne fait qu'un bond. Tout de suite, vous vous imaginez votre petit poussin à l'article de la mort (c'est quand même un petit homme) et vous le voyez larmoyant répétant sans cesse: bobo maman... Au diable la banque de temps, vous vous dirigez vaillament vers le service de garde.

Une fois sur place, votre petit coeur dort, tout en morvant à qui mieux mieux, couché en boule et au toucher, vous réalisez qu'il fait de la fièvre. Vous ramenez votre grand malade à la maison.

Une fois sur place, vous lui administrer une dose de drogue contre les rhumes d'homme et vous vous installez pour un petit après-midi tranquille dans la chaise berçante. Vous vous imginez toute blottie contre votre marmaille en lisant votre roman pendant que ce dernier se délecte d'une séries d'émissions pour enfant. Vous rêvez même d'une petite sieste commune.

AH AH AH!!!

20 minutes après l'administration du tylénol, le malade en phase terminale se transforme en tornade qui saute et qui court partout pendant que vous essayez de gérer votre propre début de rhume. Le petit est partout, il rit, chante, se prend pour une grenouille. Il pousse même l'audace à vous apportez vos chaussures pour aller jouer dehors!

Eh bien c'est ce qu'on a fait. Tant pis pour la banque de temps. On a profité du soleil. On a joué dehors. On a rit et on s'est amusés. Jusqu'à ce que le tylénol cesse son effet. On a alors pu se bercer tranquilles et BB s'est endormi sur moi très tôt (puisqu'aucune sieste aujourd'hui).

Nouvelle consigne à la garderie: ne me contactez qu'APRÈS avoir téléphoné une ambulance, si BBRoux est en convulsions ou encore si vous croyez qu'il faille lui administrer les derniers sacrements. Dans toutes autres circonstances, administrez la dose normale de tylénol.

jeudi 1 octobre 2009

On se calme le gros nerf…

Bon, puisqu'on y échappe difficilement dans les médias dernièrement, aussi bien crever l'abcès. Parlons donc de la fameuse grippe A (H1N1).

J'ai reçu, comme probablement plusieurs d'entre vous, un guide d'aide à la décision pour protéger ma santé et celle des autres. (voir Guide de décision)

Si on résume…

1. Quand on ne fait pas de fièvre et qu'on a mal à la gorge, le nez bouché ou le nez qui coule et qu'on tousse, on a probablement un rhume. Conclusion: fais ton temps, couche-toi tôt, prends 2 tylénols et boit beaucoup d'eau. (Bref, achale pas personne avec ça.)

2. Si on a plus de 38 de fièvre (ce qui arrive assez fréquemment avec un enfant) et qu'il y a de la toux, un mal de gorge, des maux de tête, de la fatigue importante ou des douleurs musculaires, c'est probablement une grippe. Reste chez toi, soigne-toi et prends du repos. Si tu t'inquiètes toi-même, appelle info-santé (811). Note personnelle: pas besoin d'aller à l'urgence ou d'attendre 8 heures dans une clinique externe.

3. Si ton enfant a moins de 2 ans, que tu es enceinte, agé ou atteint d'une maladie chronique et que tu as plus de 38 de fièvre sans compter que tu es essoufflé (ouin, plus ou moins pertinent), que tu respires difficilement et avec douleur, que tu vomis depuis plus de 4 heures (sans indigestion ou sans être sorti la veille): tu te sens assez mal pour aller consulter un médecin (PAS NÉCESSAIREMENT DANS UNE URGENCE D'HÔPITAL!)

4. Si on a plus de 38 de fièvre, qu'on respire mal, qu'on a les lèvres bleues (sans avoir passé 1 heure à -30 degrés), qu'on convulse ou qu'on a pas fait pipi depuis plus de 12 heures (ce serait une délivrance dans mon cas): il faut consulter immédiatement (rendu à ce point, on est mieux d'espérer qu'on habite pas seul parce que se rendre à l'urgence en convulsions, ce n'est pas l'idéal.)

Si vous êtes un homme et que vous croyez mourir, c'est probablement un rhume. Si jamais vous tombez inconscient, on avisera ;o)

mardi 29 septembre 2009

Mais où sont donc passés les gens?!?

Comme à chaque année, à l'aube de l'automne, nous nous retrouvons seuls au monde. Chaque soir, dès que ce n'est pas la flotte (on est pas fous quand même), on sort pour une promenade ou pour jouer un peu. Question d'aérer les esprits avant l'heure du bain et du dodo.

Mais avec le temps gris les gens disparaissent. Nous ne croisons pas âme qui vive. Plus personne ne sort. Tout le monde est aux abris.

Je trouve ça triste. Non seulement, il me semble que d'être dehors quelques minutes par jour fait partie d'une hygiène de vie mais j'ai de la difficulté à concevoir de "m'encabanner" jusqu'au printemps. L'hibernation, très peu pour moi. BBRoux est tellement heureux bien emmitouflé une fois dehors. Il est si mignon avec ses belles joues rouges. Même si ça nous demande des efforts de sortir et de se rhabiller après le souper, cette petite activité familiale nous permet de passer de super moments. Sans compter les souvenirs qu'on est en train de se fabriquer pour alimenter nos vieux jours.

Alors sortez vos vêtements chauds et respirer un peu d'air frais! Vive les joues rouges, les sourires d'automnes et les calins pour se réchauffer! Sortez vos ballons, vos vélos ou tout simplement vos chaussures, emmenez le chien et amusez-vous!

lundi 28 septembre 2009

Les joies de la maternité

Petite bedaine grandit de jour en jour (lentement mais sûrement).

Je suis aussi "grosse" qu'à BBRoux alors, à 7 mois de grossesse, malgré les 12-13 lbs de pris, je suis propriétaire d'une petite rondeur. Encore une fois, ça a ses avantages comme ses inconvénients.

Avantages: je ne suis pas vraiment embarrassée dans mes mouvements. Mon chum peut encore faire le tour de ma personne quand il me prend dans ses bras. Je ne me sens pas comme une montgolfière. Jusque là, tout est sous contrôle.

Mais BB grandit quand même. Ce qui veut dire que je n'arrive pas à me pencher de façon aussi élégante ou simple que sans BB. À un certain niveau: ça bloque! Mettre mes chaussettes ou mes chaussures me demandent un ré-enlignement par rapport à la technique habituellement utilisée. Sans compter que je me fais gruger un peu plus de capacité pulmonaire chaque jour. Comme BB adore faire des galipettes, mes côtes en prennent pour leur rhume. D'ailleurs, il y a des matins où j'ai vraiment l'impression de sortir d'un combat de 12 rounds où je n'ai pas eu le dessus.

Le bonheur de posséder une poitrine me fait réaliser que cet accessoire demande énormément d'entretien. Personne ne nous mentionne, à nous, planches à repasser de ce monde, qu'une "craque" de seins ça accumule de tout. Tout ce qui tombe se ramasse dans votre décolleté. Je vous jure, je pourrais presque collationner avec mes miettes. Sans compter que la présence de la bedaine vous apporte invariablement un lot de lessive supplémentaire. C'est accrochant cet accessoire. Ce qui veut dire que vous avez, plus souvent qu'autrement des taches au niveau du nombril. Particulièrement quand vous avez une réunion importante, que vous devez vous déplacer rapidement et que vous accrochez invariablement votre futur héritier. Conclusion: non seulement votre plus vieux a besoin de linge de rechange à la garderie mais vous aussi… C'est donc toujours pratique de trimballer un petit chandail noir passe-partout (et peu salissant)) dans votre sac à main qui, si vous n'avez pas de sac à couches a des dimensions dinausoresques de toute façon.

Autre bonheur nocturne: les pipis… Peu importe la quantité de liquide dans votre vessie, vous avez constamment l'impression que vous venez de passer 3 jours à vous retenir. Impossible de savoir si vous avez une envie réelle ou si votre déplacement vers les latrines ne résultera qu'en quelques gouttes maudites. Si en plus, votre petit locataire décide de vous loger un coup de pied en plein dans le mile, vous risquez même de ne pas vous rendre. Des heures de plaisir en vue. Sans compter tout le kilométrage que vous ferez entre votre chambre à coucher et la salle de bain (le tout excluant, bien sûr, les fois où vous devrez vous lever pour les autres enfants).

Cependant, il y a une chose qui m'émerveille chaque fois: le fait de sentir ce petit être grandir, bouger et donner des coups de pieds. De voir mon ventre se déformer au rythme de ses galipettes, de sentir BB avoir le hoquet, de percevoir ses réactions à la musique, aux bruits, au contact d'une main sur mon ventre. Ce sont des moments privilégiés que je n'échangeraient pour rien au monde. Le top du top: avoir mon grand dans mes bras, blotti contre moi et sentir son futur frère lui faire ses premiers calins…

jeudi 17 septembre 2009

Maman est de retour au travail

Et manque tristement de temps pour son blog. Entre les heures au bureau (qui passent plutôt vite puisque très occupée), la légendaire circulation du pont Champlain, la garderie et les repas, je ne sais plus à quel saint me vouer!

Surtout que cette semaine, BBRoux a commencé sa saison de rhume. Un super rhume d'homme. 3 jours à rechigner sur tout, pour tout et à vouloir sa "meman". Je n'ai eu d'autre choix que de le droguer pour la garderie (au moins j'avais le luxe de le laisser dormir le matin, pas besoin de le réveiller). Après tout, on parle d'un rhume... C'est désagréable mais bon. Life is a bitch ;o) Il faut continuer à vivre. On ne se laisserait pas abattre par quelques microbes.

Quoi qu'avoir eu une mamie sous la main, j'en aurais probablement profiter pour offrir des bras aimants à mon petit coco. On s'est repris le soir. De longues séances de berçage, tout collés l'un contre l'autre. Des moments d'amour la nuit (ça réveille un petit nez bouché) avec un petit homme qui s'encastre pour être au chaud.

Bon, je suis fatiguée avec le manque de sommeil et je me doute bien que je vais finir par attraper quelques microbes mais ce sera peut-être à mon tour de me faire traiter aux petits oignons.

Hmmmm... À bien y penser, je devrais quand même songer à préparer un peu de bouffe à l'avance en prévision de mes microbes futurs...

mercredi 9 septembre 2009

L'art de débuter un nouvel emploi sans souci

1. Afin de maintenir la forme, passez le week-end à courir partout si vous voulez'en faire le moins possible pendant la semaine. Pour ce faire, vous devez planifier les repas, faire les courses, préparer les repas, faire la lessive, préparer les lunches et vous assurer que le sac de la garderie du lundi est complet et propre.

2. Le matin du départ, tentez de vous lever avant tout le monde si vous espérez être habillée, maquillée et si vous voulez déjeuner assise. Toutes les mamans savent que ces minutes sont précieuses puisqu'une fois que tout le monde est debout, vous ne vous appartenez plus. Tentez de limiter les changements d'étages le plus possible. Mëme si cela implique un 2e kit de brosses à dents pour toute la famille au premier plancher. Il serait aussi sage d'habiller les enfants sitôt sorti du lit, particulièrement si les chambres ne sont pas au même niveau que l'endroit où vous déjeunez.

3. N'oubliez pas de nourrir et de sortir le chien. Vous vous évitez ainsi quelques désagréments au retour du travail.

4. Priez le dieu du "terrible two" afin que votre petite terreur collabore dans la mesure de ses capacités sans avoir l'impression de se faire presser. Vous pouvez promettre tout ce que vous voulez au dieu des terribles. Pour ce qui est du petit "ange", vous devrez probablement utilisez toutes vos ressources de G.O. Et ce, sans la moindre goutte d'alcool. (N'oubliez pas que vous vous dirigez vers votre première journée au bureau.)

5. Achetez la paix au déjeuner. Souvenez-vous que le but ultime demeure que tout le monde déjeune et ce, RAPIDEMENT. Le tout, bien sûr, sans stress (pour les personnes assises à la table bien sûr, ce qui vous exclu totalement.)

6. Si vous êtes en possession d'un maniaque fini des comptines d'Henriette Major (source de dépression profonde chez les parenst en voiture), assurez-vous d'écouter les bulletins d'information sur la circulation avant de quitter votre domicile. Parce qu'une fois dans la voiture, les fans finis de comptines ont tendance à crier sans musique et vous aurez beaucoup de difficulté à vous informer sur la meilleures trajectoire à emprunter à ce moment.

7. Déposez le petit à la garderie. Ne pas s'attarder avec l'éducatrice. Arrachez votre petit insatisfait de vos bras et arrachez une partie de votre coeur de mère pendant que votre bébé pleure toutes les larmes de son corps. C'est un début de semaine pour lui aussi, dans 30 secondes vous serez encore toute chavirée mais il vous aura oubliée pour un jouet plus intéressant.

8. N'enfermez pas vos clés dans la voiture... Avec tous vos avoirs. Si jamais vous commettez cette erreur grave, sachez que pour la modique somme de $25, un chauffeur de taxi baragouinant un mélange coloré de français et d'anglais se fera le "plaisir" de vous déverrouiller votre portière et ce, sans même vérifier que c'est bien votre voiture. Ne téléphonez pas à votre conjoint, il vous rappellera probablement que VOUS avez perdu le double de la clé de la voiture.

9. Installez-vous confortablement dans le calme de votre véhicule, faites taire Henriette Major et passez un bon moment dans la circulation en écoutant le poste de radio qui vous fait plaisir.

10. Arrivez au bureau à l'heure, prenez-vous un café et relaxez pour les heures qui suivent...

11. N'oubliez pas de refaire le processus inverse le soir et espérez récupérer tout votre monde en fin de journée sans fièvre, sans bobo et de bonne humeur (on peut toujours rêver).

12, Répétez le lendemain (ou jusqu'à ce que mort s'ensuive)

13. N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE DES VACANCES DE TEMPS EN TEMPS sinon, vous deviendrez folle.

14. Ah oui, n'oubliez pas de suivre les conseils de tout le monde: PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS (à mon avis, la meilleure blague du monde!)

Ce récit est LÉGÈREMENT romancé. L'épisode des clés dans la voiture (et du double perdu par moi) est véridique.

mercredi 2 septembre 2009

Un petit coup de pouce

Une amie qui vient d'ouvir une boutique en ligne de srapbooking: www.scrapzone.ca
Avis aux adeptes!!!

lundi 31 août 2009

Je reviens de la guerre

Branle-bas de combat dans la dernière semaine ici. Un bon matin, je me suis levée avec une mission. Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris mais c'était le moment où jamais: 19 août 2009 - fin de la bassinette pour BBRoux. Début du grand lit.

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je pense juste que j'étais particulièrement déterminée cette journée-là. Comme BBRoux est facile côté dodo mais qu'il a du caractère, je ne savais pas à quoi m'attendre. Tout ce que je savais, par contre, c'est que je ne voulais pas me taper le grand lit et un nouveau bébé à allaiter en même temps. Je me suis lancée dans le vide et j'ai, bien sûr, entraîné PapaAquatique dans la tourmente avec moi ;o) (Un couple c'est supposé être pour le meilleur et pour le pire).

Premier soir: 1h15 à faire comme la mère parfaite devrait faire. Aller reporter BB qui se relève constamment, sans broncher, sans dire un mot. Je dois avoir parcouru près de 10km entre les escaliers et le fameux lit. Je commençais déjà à regretter la bassinette et le fait que BBRoux était dans un autre monde dès 19h30 le soir. Matin suivant: BBRoux debout à 5h. Wow... Ce n'était que le début.

Même scénario le 2e soir.

3e soir, BBRoux dort à Québec avec Mamie. Elle met 15 minutes a en venir à bout (sacré expérience ;o).

4-5e soir, 1h15 de processus: je commence a perdre patience.

Prendre note que même si le petit despote ne s'endort pas avant 21h, il est debout a 5h pile. ET IL FAIT NOIR À 5 HEURES!!!

6e soir, ma patience est à bout. Je chicane BBRoux qui ne collabore pas. Je l'enferme dans sa chambre en fermant bien la porte avec les "ganses" de rideaux que j'attache après la rampe d'escalier. Quand je n'entends plus rien, je sors dehors quelques minutes pour aller fermer les fenêtres de la voiture. En rentrant, c'est toujours le grand silence. ENFIN! Je monte savourant ma victoire. Croyez-le ou non, BBRoux qui a réussi à ouvrir la porte est installé dans le divan de la salle familiale avec doudou, toutou et télécommande et me gratifie d'un "allo!" et d'un magnifique sourire. Je commence à avoir de sérieux doutes sur ma capacité à gérer cette nouvelle étape dans sa vie. Comme il continue de me "niaiser" royalement, façon BB on s'entend, après un autre 30 minutes, ça se termine avec une petite tape sur la couche. Il est surpris mais ne se relève plus. (Mon dieu, en plus de me sentir poche, je trouve ça encore pire que ça ait fonctionné - à bout de nerfs, je fonds en larmes).

Après une semaine, le délai que je m'étais tout d'abord fixé, je change de méthode. J'installe une barrière devant sa porte. Stratégie: il peut ouvrir sa porte comme il le veut, il ne peut plus sortir de sa chambre. C'est que je suis rusée ;o) (il me semble oui, je suis plus complètement exaspérée mais incroyablement têtue - il doit bien tenir de quelqu'un ce petit homme).

Eh bien le premier soir, après avoir senti qu'on l'ignorait royalement, BBRoux est retourné se coucher en pleurant après 40 minutes. Le soir suivant, 20.

Maintenant, il se laisse parfois bercer ou demande quelques caresses sur la joue pour l'aider à s'endormir. Il fait de belles siestes l'après-midi et s'endort rapidement le soir. La paix est en train de revenir dans notre chaumière. Je me suis battue mais je suis en train de gagner la guerre. C'est que les nuits ici, c'est encore sacré.

Il ne nous reste qu'à discuter du fameux 5h comme heure de levée. Aussitôt qu'il apprend ses chiffres, j'investi dans un cadran. En attendant, eh bien, on se couche tôt puisqu'on se lève à l'heure des poules.

jeudi 27 août 2009

Essayez d'y comprendre quelque chose...

L'univers a un plan semble-t-il. Eh bien, je dois avouer que je le trouve parfois difficile à suivre.

Deux mois après mon retour au travail suite à mon congé de maternité, j'ai perdu mon emploi (quelques jours avant Noël). La crise économique frappant fort, j'ai appliqué sur plusieurs postes sans avoir beaucoup de nouvelles puisque les entreprises restaient sur leurs gardes et annulaient la plupart des postes ouverts.

Puis, bébé numéro 2 nous a signalé sa présence. Sans contrat ni poste en poche, j'ai dû affronter mes peurs et faire confiance davantage à mon homme. Ça ne s'est pas fait sans heurts. Pas facile d'être dépendante financièrement de quelqu'un quand on s'est toujours organisée seule et qu'on a été élevée à développper une forte autonomie. Ce fut un deuil long et difficile. Ce n'est pas toujours évident, dans un contexte informatique où tout bouge aussi rapidement de concevoir qu'on passera presque 3 ans sans travailler dans notre domaine et espérer un retour au travail par la suite.

Je ne suis pas une "femme d'intérieur" naturelle. Je n'avais pas fait le choix de rester à la maison. Et je n'étais pas rendue là dans ma vie. Mais j'ai dû faire face à la situation et tenter de tirer le meilleur de la situation. Je n'ai jamais autant fait la cuisine! Au grand bonheur de mes hommes d'ailleurs.

Ce fut long et pénible mais je pense que j'ai atteint un certain équilibre. J'ai atteint un certain niveau de paix intérieure face à la situation (bon, peut-être que les hormones de grossesse ont un peu aidé).

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour appliquer sur un poste dans une grande entreprise. Dès la première conversation téléphonique et avant même d'appliquer sur le poste en question, je leur ai mentionné que j'étais à ce moment, enceinte de 22 semaines. Ça n'a pas semblé les émouvoir outre mesure puisqu'hier, j'ai été reçue en entrevue et que ce matin, j'ai passé une série de tests d'aptitudes et psychologiques. Je ne sais pas pourquoi ils perdraient leur temps à me rencontrer s'ils n'étaient pas intéressés. En même temps, je ne sais pas vraiment pourquoi ils seraient intéressés à quelqu'un qui devra abandonner le navire dans quelques semaines.

Mais bon, on ne pourra pas m'accuser de ne pas avoir mis cartes sur table dès le départ et entre vous et moi, ce n'est pas mon compte de banque qui serait très triste de me voir travailler quelques semaines avant l'arrivée du 3e homme de ma vie...

Mais quand même, je ne peux m'empêcher de trouver la situation un peu irréelle...

À suivre.

lundi 24 août 2009

Petit moment de couple

En fin de semaine, nous sommes allés marier nos voisins à Québec (ceux qui sont gentils, pas ceux qui me donnent envie d'avoir un mur de béton de 12 pieds de haut d'un côté de la clôture). Nous en avons donc profité, étant donné que ma famille est à Québec (donc, potentiel de gardiennage) pour se retrouver en amoureux pour 24 heures.

Alors, PoilueAdorable débarque chez mon père pour aller rejoindre d'autres poilus et s'amuser comme une folle et BBRoux s'en va chez ma soeur (où habite maintenant sa mamie) et va retrouver ses cousins. Je devrais plutôt dire que BBRoux va voir sa mamie et en profite pour lui faire faire tout ce qu'il a envie puisque mamie, ce qu'elle fait de mieux, c'est amuser ses petits enfants et leur faire des crêpes.

Ce qui fait que PapaAquatique et moi, on se retrouve tous les deux, tous seuls pour 24 heures et ce, pour la première fois depuis que BBRoux fait partie de notre vie.

On a même pas fait de folie, on a juste pris le temps de se retrouver un peu et de penser juste à nous (ok, je l'avoue, on a quand même parler de notre fils, qui est, bien sûr, le plus adorable des petits garçons ;o). Nous avons marié nos voisins, avons célébré la noce à l'hotel et poussé l'audace à dormir sur place sans souci de se faire réveiller le lendemain matin.

Naturellement, j'étais éveillée à la même heure que si BBRoux avait été présent avec cependant la douce option de flâner au lit. Une fois PapaAquatique éveillé, nous sommes allés courir ensemble (une première!) sur les Plaines d'Abraham. Retour à l'hotel, douche et bagages et petit déjeuner en amoureux sur la Grande-Allée.

Nous retournons chercher BBRoux qui s'est à peine aperçu de notre absence, PoilueAdorable qui a profité d'un moment d'inattention de mon père pour avaler une barre de savon (super, elle est malade), ce qui, vous en conviendrez, est une drôle de façon de se faire une petite cure de santé.

Ce matin, dur retour à la routine (surtout à la garderie, on n'a pas pu se voir beaucoup en fin de semaine et BBRoux manque de calins ;o) mais bien contents d'avoir pu se retrouver en tête à tête.

Résolution: faire une petite virée d'hotel quelques fois par année, même si c'est juste pour pouvoir regarder la télé tard sans risquer de se faire réveiller aux aurores le lendemain matin ;o)

jeudi 20 août 2009

Je vais devenir folle

Il est 2 heures du matin. Je sors de la douche et je viens de littéralement voler les médicaments contre les allergies de mon fils. (Bon, il a fait une grosse réaction il y a quelques mois alors on a du "stock" plus fort que ce qui est normalement prescrit aux enfants).

Je suis en train de me taper une belle réaction allergique. Combinaison gagnante entre les allergies saisonnières que je maîtrisais plus ou moins bien et une visite chez un ami qui n'a pas un mais deux chats (erreur de débutante majeure). Étant donné la grossesse, disons que je suis un peu limitée côté solution à mon problème. De toute façon, je réagis plutôt mal en général aux anti-allergènes alors je ne suis pas plus avancée.

Donc, j'ai sauté dans la douche avant de m'arracher les yeux (quoi que pas mal de dommages ont déjà été faits puisque je me suis réveillée avec le poing dans l'oeil jusqu'au coude), bénadryl et désertion du lit conjugual que je soupçonne plein de poils de minou. À moins que ce ne soit PapaAquatique qui se transforme en gros matou passé minuit. Pas besoin de vous dire que ça deviendrait un problème de couple majeur.

Ah oui, j'oubliais: j'ai l'impression de m'être fait attaquée par une armée de maringouins. Je n'ai pas assez d'ongles pour venir à bout des démangeaisons. Bref, mon corps est un lieu d'intense bonheur.

La seule solution envisageable pour me soulager de mon calvaire: courir le plus vite possible et m'assomer dans un mur en espérant ne pas manquer mon coup et de reprendre conscience une fois la crise passée.

En attendant, je m'en vais de ce pas déplier le divan-lit et regarder le truc le plus abrutissant possible à la télé (ce qui ne devrait pas être une mission impossible puisqu'on est l'été et qu'il fait nuit) en espérant me rendormir avant que BBRoux commence sa journée et que PoilueAdorable décide qu'elle a un petit creu.

mercredi 5 août 2009

Aventure de filles

Ce midi, je suis allée dîner avec SuperWoman. Ça faisait longtemps qu'on avait pas refait le monde ensemble et on s'est dit, dans toute notre modestie, que le monde en avait bien besoin.

Donc, je donne le traitement royal à SuperWoman, lui offrant le service de limousine directement à la sortie du bureau (ma contribution personnelle au bien-être des travailleurs) et on se dirige vers un petit resto sympa.

Donc, on refait le monde un peu (vous ne trouvez pas que ça va un peu mieux sur la terre depuis l'heure du dîner?) et je reconduis madame au bureau. Je reprends l'autoroute vers le domicile quand tout à coup, j'aperçois quelque chose dans mon pare-brise.

Eh non, ce n'est pas une crotte d'oiseau qui s'est lâché effrontément sur la voiture. Un autre genre de merde: un ticket de stationnement.

Premièrement, je me dis: il faut vraiment qu'on soit absorbé dans une discussion (refaire le monde prend beaucoup de concentration) pour que 2 personnes ne remarque pas le nouveau look du pare-brise. Deuxièmement, nous avons mis de l'argent dans le parcomètre et nous avons respecté la limite de temps...

Une seule explication: trop pressée de dîner et de refaire le monde, nous nous sommes tout bêtement trompée de parcomètre (on parle ici des vieilles versions de la chose et non des nouveaux trucs électroniques qui enlève tout le plaisir de profiter du dernier 15 minutes de l'utilisateur précédant).

Alors, je viens officiellement de perdre ma virginité de parking... Eh oui! Après 18 ans de bonne conduite, je viens de m'en faire coller un. Si je continue l'analogie, PapaAquatique, pour qui payer un parcomètre semble être un non sens, et qui se tape un ticket par mois, est un vrai dévergondé. Personnellement, pour une fraîche "ex-vierge" du parking, PapaAquatique représente la "slot" par excellence ;o)

Bon, la morale de cette histoire: c'est bien de mettre des sous dans les parcomètres si on ne veut pas enrichir la ville, encore faut-il se concentrer très fort pour mettre les sous dans le BON parcomètre. Alors SuperWoman, la prochaine fois, on va se concentrer très fort ensemble toutes les deux. On a beau avoir les cheveux pâles, je suis certaine qu'ensemble, on peut y arriver :o)

Je sens que SuperWoman et moi allons en entendre parler encore longtemps...

Numéro 2 cherche la sortie

Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais il me martèle l'intérieur du bedon sans arrêt. C'est encore pire qu'avec BBRoux. Il arrive à me déplacer la bedaine à 23 semaines... Qu'est-ce que ça va être à 35?!?

Vous croyez qu'il veut jouer avec son grand frère???

lundi 3 août 2009

L'art de courir après le trouble

Un père film son garçon de 7 ans en train de conduire seul sur une route forestière et est fier de voir qu'il roule à 70km/h à un certain moment: conducteur de 7 ans.

Soyons honnêtes, nous avons tous à un moment ou un autre de notre jeunesse, manipulé le volant de la voiture tout en étant assis sur un adulte dans notre rue. (On ne parle quand même pas de l'autoroute!)

Mais être complètement seul au volant, avec papa qui film à côté (et qui a la "brillante" idée de mettre ça sur YouTube), maman qui est derrière avec la petite soeur SUR elle et un plus grand, c'est un peu spécial. Tant qu'à en ajouter à l'absurde, mentionnons que personne, mais absolument personne n'est attaché dans la voiture.

Y'a un bon dieu pour ceux qui ont mis leur cervelle de côté.

dimanche 2 août 2009

Stella Awards!

C’est maintenant l’heure de la remise des « Stella Awards »!

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette remise de prix, ces méritas sont remis en mémoire de Stella Liebeck, 81 ans, qui s’est renversé un café chaud du McDo et qui a poursuivi la chaîne de restaurant au Nouveau Mexique où elle avait acheté son café. Elle avait enlevé le couvercle du café et avait placé le verre entre ses genoux pendant qu’elle conduisait. Personne n’aurait pu penser qu’elle arriverait à se brûler de cette manière n’est-ce pas?

Donc, les Stella Awards sont les prix pour les poursuites et les verdicts les plus inusités aux États-Unis dans la dernière année.

7e position : Kathleen Robertson d’Austin au Texas a reçu $80000 après s’être cassé la cheville en « s’enfargeant » dans un bambin qui courait dans un magasin. Les propriétaires du magasin ont été passablement surpris du verdict (et avec raison) puisque le bambin qui courait était le fils de la victime…

6e position : Carl Truman, 19 ans de Los Angeles en Californie a gagné $74000 plus les dépenses médicales quand son voisin lui a roulé sur la main avec une Honda Accord. Truman n’avait apparemment pas remarqué qu’il y avait une personne au volant de la voiture pendant qu’il essayait de voler un « cap de roue ».

5e position : Terrence Dickson de Bristol en Pennsylvanie quittait le garage d’une maison qu’il venait de cambrioler. Le dispositif d’ouverture automatique de la porte de garage était défectueux et la porte pour retourner à l’intérieur de la demeure était verrouillée derrière lui. Incapable de quitter les lieux, il est resté coincé à l’intérieur pendant 8 jours et a survécu grâce à une caisse de Pepsi et un gros sac de moulée sèche pour chien. Il a poursuivi la compagnie d’assurance des propriétaires de la maison pour cruauté mentale. Le jury lui a accordé $500000 en dommage pour ses « tourments ».

4e position : Jerry Williams de Little Rock en Arkansas s’est mérité la 4e place quand il a reçu $14000 plus ses dépenses médicales quand le Beagle (chien) de son voisin l’a mordu au derrière. Et ce, même si le chien était attaché à une chaîne, sur le terrain clôturé de la maison. Williams n’a pas reçu autant qu’il l’espérait parce que le jury a pris en compte le fait que le chien avait pu être provoqué quand il a mordu Williams puisque ce dernier avait sauté la clôture pour mieux tirer sur le chien avec un fusil à plombs.

3e position : Amber Carson de Lancaster en Pennsylvanie après qu’un jury ait ordonné à un restaurant de Philadelphie de la dédommager pour un montant de $113500. Mme Carson s’est fracturé le coccyx après avoir glissé dans de la boisson gazeuse sur le plancher. Il est à préciser que ladite boisson gazeuse s’est retrouvée sur le plancher après que Mme Carson l’ait lancé au visage de son petit ami suite à une dispute.

2e position : Kara Walton de Claremont au Delaware a poursuivi le propriétaire d’une boîte de nuit après être tombée de la fenêtre de la salle de bain sur le plancher, perdant ainsi ses 2 dents du devant. Même si Mme Walton était en train de se sauver par la fenêtre pour éviter de payer le « cover charge » de $3,50, le jury a décidé que la boîte de nuit devait lui payer $12000 plus les dépenses dentaires.

Et la grande gagnante!!!!

Mme Merv Grazinski d’Oklahoma City en Oklahoma qui s’était acheté un véhicule motorisé de 32 pieds. Lors de son premier voyage en direction d’un match de football, une fois sur l’autoroute, madame a mis le « cruise control » à 112 km/h et a quitté le siège du conducteur pour aller se faire un sandwich à l’arrière du véhicule. Naturellement, le Winnebago a quitté la route, provoqué un accident et s’est renversé. Encore plus naturellement, madame a cru bon de poursuivre la compagnie puisque le manuel de l’utilisateur de mentionnait pas qu’elle ne pouvait pas quitter le siège du conducteur lorsque le véhicule était en mode « cruise control ». Eh bien ne quittez pas votre siège et restez bien assis parce qu’un jury lui a accordé la somme de $1750000 ET un nouveau Winnebago. La compagnie a par la suite changé le manuel d’utilisation du véhicule (au cas où d’autres membres de la famille de madame songent à se procurer un véhicule récréatif!)

vendredi 31 juillet 2009

Pour la nageuse soucieuse de son image...



Isn't it beautiful??

Peut aussi être pratique pour la femme québecoise pendant la saison des pluies.

mercredi 29 juillet 2009

Trop de temps libres???

Hmmmm... Je suis maintenant (l'heureuse, c'est presque gênant) propriétaire d'une yaourtière. J'en suis à ma première production alors je ne peux pas me prononcer sur mon avenir de "fabriqueuse" de yogourt...

Quoi que je commence sérieusement à m'inquiéter. Après avoir "joué" à la vache laitière pendant 6 mois avec BBRoux, voilà que je me mets à faire du yogourt. J'espère que je ne suis pas sur une pente descendante. Si jamais on décide d'avoir un 3e bébé un jour, qui sait, je deviendrai peut-être propriétaire du ferme laitière, question de faire un peu de fromage...

À suivre.

dimanche 26 juillet 2009

"Distractions" de future grosse

Même si je me sens moins pire qu'à ma première grossesse (où j'avais vraiment l'impression d'avoir fumé un arbre et d'avoir perdu au moins la moitié de mon cerveau), il demeure que certains jours, j'en perds des bouts...

Je coûte une fortune en essence en tournant en rond. Je manque mes sorties, je reviens sur mes pas, et ce, plusieurs fois sur le même trajet. C'est à devenir fou. Complètement pathétique. Surtout si on tient compte du fais que je fais le chemin de la garderie deux fois par jour. Je devrais être sur le pilote automatique. Eh bien, il semblerait que non.

Je dois frotter comme une déchaînée. Que ce soit mon linge que je ne cesse de tacher puisque j'échappe tout, le linge du petit (ma foi, je l'aide presque à se salir), ou mes chaudrons que je fais coller, c'est fou le travail supplémentaire que je me donne.

Sans compter les "oublis" involontaires. Mettre 2 fois trop d'eau pour la quantité de riz dans la machine à riz sans même m'en rendre compte. Sauf que la pauvre chose a chauffé comme une débile pour essayer de venir à bout de l'eau mais il y a des limites à la techonologie "rizière". Conclusion, vaut mieux penser à toujours garder des restes au cas où je foute en l'air le souper. Comme ça, au moins, BBRoux a de quoi se mettre sous la dent en cas d'absence de cerveau maternel. Pour ce qui est de PapaAquatique, il est assez grand pour comprendre qu'il faut un minimum de temps pour préparer quelque chose de mangeable. (De toute façon, c'est un peu grâce à lui que je suis dans cet état ;o)

Au moins, j'arrive encore à suivre une conversation et à terminer mes phrases en sachant toujours de quoi je parle mais peut-être que mon temps est compté. Si jamais vous me croisez et que je ne vous replace pas, ou que je me mets à radoter, essayez de ne pas trop m'en vouloir. Je tourne beaucoup en rond et je frotte, ça ne me fait pas beaucoup de sujets de conversation ;o)

jeudi 23 juillet 2009

Petit moment de bonheur - prise II

Il est tôt, je fais une petite tournée de mes sites web favoris, en grignotant des roties et un café au lait. BBRoux dort, PapaAquatique somnole, PoilueAdorable est couchée tranquille et Numéro2 se prend pour David Beckham.

mercredi 22 juillet 2009

Quand on se donne...

À un harem de loutres de mer, on finit par y laisser sa peau: Mort d'une otarie épuisée par le sexe.

Pauvre Mike... Ils vont pouvoir dire qu'il est mort en faisant ce qu'il aimait :o)

Une lueur d'espoir

Vos enfants vous tuent à petit feu? Votre vie de couple souffre du manque de temps/intimité. Vous rêvez d'une petite vite sur le coin d'un comptoir sans risquer de vous faire surprendre par le petit dernier qui vient de décider de se déplacer tout seul?

Il y a maintenant une lumière au bout du tunnel de la "parentalité":
Les couples âgés plus fringuants sous la couette.

Il ne vous reste qu'à tenir le coup quelques vingt années supplémentaires :o)

Maniaque du gazon - prise III

Monsieur Gazon Parfait a été aperçu hier vers 15h30 en train de mettre du pailli de cèdre autour de ses arbres (notez qu'il y a 2 arbres). Jusque là, pas de problème. Ça se gâche un peu quand on le voit sortir le mètre à mesurer pour calculer une circonférence parfaite et un rayon constant autour de l'arbre.

16h30, retour de la garderie, le maître de la pelouse s'attèle toujours à la tâche.

18h30, sortie à vélo, devinez qui est encore en train de bichoner ses feuillus?

Début de la crise d'adolescence

BBRoux s'amuse à rendre ses parents fous en passant d'un extrême à l'autre. Après avoir subit la torture du 5h chaque matin, voilà que monsieur, en se couchant à la même heure, ne se lève plus avant 8h.

La première journée, nous pensions qu'il ne respirait plus. Puis, on a recommencé à déjeuner en amoureux ;) Aussi bien en profiter tant que ça passe. Je gagerais un petit deux qu'il ne tiendra pas le coup pour la fin de semaine.

PapaAquatique qui a adopté le premier horaire n'est plus capable de se lever après 5h45. Hi hi hi. Vive mes hormones. Je peux faire la "grasse" matinée jusqu'à 7h! Le gros luxe.

Comme la petite chose mange pour deux, je prépare mon porte-feuille mentalement... Ça sent la grosse poussée de croissance. Et qui dit crise de croissance dit renouvellement de garde-robe.

Parlant de renouvellement de garde-robe, il faudrait bien que je pense bientôt à adopter le look "maternité". Ma ceinture commence à être un peu inconfortable.

lundi 20 juillet 2009

De retour!

Avec une grande nouvelle. Non seulement BBRoux sera un grand frère (cela, c'est déjà du vieux) mais je viens officiellement de perdre ma majorité féminine (à moins d'aller chercher un autre chien femelle mais je pense qu'il y a assez de poil ici comme ça).

Numéro 2 sera donc un autre petit homme dans ma vie puisque nous ne connaissons pas la recette pour la formule féminine. Un 5e petit garçon pour ma mère. Le 7e de la famille. Toujours pas de femme dans le décor. C'est à croire qu'on a une incapacité génétique à la peinture rose ;o)

PapaAquatique est pas mal fier. Il va pouvoir se bagarrer avec deux petites copies de lui-même. PoilueAdorable devra continuer d'être patiente, elle qui sert déjà de cheval à BBRoux. On devra se planifier de petits moments entre filles (c'est peut-être l'opportunité rêvée d'installer une porte qui se verrouille pour la salle de lavage, un minibar, une télé à écran plat et un lazy-boy... un petit paradis pour maman et Poilue qui veulent la grosse paix).

Est-ce que ça veut dire que je vais me retransformer en vache laitière d'office??? C'est à voir. Si Numéro2 persiste à être aussi glouton que son frère, nous devrons adopter les mesures de guerre. Une femme apprend. Pas question d'essayer d'y laisser ma peau comme pour Numéro1. Il y a une vie en dehors de l'osmose laitier. Mon petit doigt me dit que j'aurai l'occasion de revenir sur le sujet.

Étant toujours aussi pauvre en bedaine, je regarde autour avant de donner une caresse à mon nouvel homme. Ça a l'air fou une femme sans bedon qui pose sa main doucement sur son abdomen suite à un coup de pied bien senti. Il y a des limites à avoir l'air complètement cinglée.

Mais à 20 semaines, je suis finalement enceinte du 2e... J'ai des photos et un DVD pour le prouver ;o)

jeudi 16 juillet 2009

MamanRousse est en vacances

À la maison avec ses deux hommes et PoilueAdorable.
On profite de notre petite famille et je vous reviens la semaine prochaine.
À bientôt.

jeudi 9 juillet 2009

Bonne nouvelle!!!

Il y a un marriage dans l'air en 2011! Eh oui, c'est loin mais c'est une belle histoire. MatantePréférée et OncleFavori ont décidé, après plusieurs années de vie commune, de prononcer leurs voeux.

Ils ont élevé des enfants, sont devenus (de jeunes) grand-parents et maintenant, place à la fête! Je pense qu'avec toutes ses années, leur couple a plus d'une fois été éprouvé, ça devrait continuer de tenir la route, c'est du solide ;o)

Ils sont un bel exemple pour PapaAquatique et moi. Ils nous accueillent (moyennnant quelques minutes de préavis, MatantePréférée DÉTESTE qu'on la surprenne en jacquette le ménage pas fait - même si on lui répète que ce n'est pas son ménage qu'on vient voir) toujours avec le sourire, nous guide et nous font voir la vie dans quelques années. Ils sont un peu nos parents adoptifs étant donné que les nôtres ne sont pas toujours à portée de la main. Ils gâtent BBRoux en le berçant ou en lui faisant des gratouilles dans le dos (il craque à chaque fois). Bref, un beau couple qui mérite d'être heureux et qui nous donnent envie de vieillir à deux.

Longue vie aux futurs mariés! Vous méritez chaque seconde de votre bonheur.

(Avril 2011... Je viens de réaliser que BBRoux aura déjà 3 ans et demi et que Numéro2 aura à peu près l'âge que BBRoux a maintenant... Mon chéri??? Continue la course à pied, mon petit doigt me dit qu'on est mieux de garder la forme!)

lundi 6 juillet 2009

Pas de panique :o)

Suite au dernier blog, je me sens dans l'obligation de rassurer les lecteurs. Je ne suis pas en train de me tisser une corde pour me pendre de désespoir. Pas du tout. Je vais très bien. Je crois que c'est normal de temps à autre de traverser de petits moments de désespoir. Bon, dans mon cas, ça dure 2 ou 3 jours, je m'appitoie sur mon pauvre moi-même et je me tanne.

Et quoi de mieux qu'un beau week-end en famille avec BBRoux qui pète le feu pour se remettre sur le piton?!? Sans compter la cerise sur le sundae: une journée COMPLÈTE sans pluie! (Je ne peux m'empêcher de penser: mais qu'est-ce qu'on va payer... Attendez-vous à ce qu'il neige d'ici la fin de la semaine ;o)

Alors comment une petite fin de semaine tranquille se transforme en "jet set" continu?! Voici la recette.

Tout d'abord, organisez-vous un petit BBQ bien tranquille entre amis avec une bouteille de vin (pour les autres le vin, la dame ici présente, se saoûle au Perrier). Puis, comme le vin est bon, regardez-vous entre adultes et décidez d'un commun accord de coucher les enfants pour pouvoir laisser les hommes prendre leur revenge aux cartes. (Laissez-les gagner ;o) Puis, quelques heures plus tard (quelques verres de vin en trop aussi), réveillez votre marmaille, faites conduire votre conjointe enceinte (lire sobre) et rentrez vous coucher en priant le dieu des bébés de faire dormir votre progéniture plus tard que l'heure habituelle (5h30).

Comme vous menez une vie exemplaire, le dieu du sommeil infantile vous écoute (pour une fois!) et la petite chose se réveille tout frais et dispo à 7h. Début d'une journée pluvieuse. Vous survivez tant bien que mal au matin et faisant des casse-tête (à défaut de pouvoir casser la votre) en essayant d'évaporer les vapeurs d'alcool. Puis, vous faites l'épicerie en famille en donnant la lourde responsabilité à votre rejeton de pousser le panier. Puis, comme la garderie, c'est épuisant, BB s'effondre vers 10h. Les dieux sont avec vous, il dort pendant 3 heures. Un pur bonheur. Vous récupérez.

Le soir venu, vous décidez d'aller faire un petit saut à une fête post-mariage (je vous assure, je ne savais pas cela possible ;o). Vous êtes un peu récalcitrant étant donné la présence de bébé. Vous êtes dans les patates. Bébé étant un party animal inné, il passe la soirée près du système de son à danser. Il faut même le faire descendre d'une chaise où il avait cru bon de pouvoir exécuter ses mouvements de danse (non mais qu'est-ce que ça promet!). Puis, vers 20h30, le moment redouté arrive. Le dodo dans le parc qui commence à être sérieusement trop petit. Vous stressez pour rien, en moins de 10 minutes, John Travolta junior dort comme un loir.

Quand vous décidez de partir, BB se prend pour une duchesse du carnaval et envoie la main à tout le monde en s'assurant d'avoir salué chaque personne présente. Naturellement, les femmes craquent (il va falloir que j'ai une petite discussion avec lui.)

Le dieu du sommeil étant infiniment bon, réveil à 7h dimanche matin. Aussi bien dire très grasse matinée en ce qui nous concerne. On passe la journée dehors à courir dans l'herbe et à se balader en vélo. Après le repas du soir, la chaleur nous permet même d'aller à la crèmerie! Puis, sable dans les cheveux oblige (BBRoux s'en est donné à coeur joie dans le carré de sable), bain et dodo.

Comment déprimer après un si beau week-end? Qu'est-ce qu'on s'est amusé!

vendredi 3 juillet 2009

Mauvaise passe

Est-ce que c'est juste moi ou il me semble que parfois on traverse des passes où rien de va? On dirait que c'est ce que je vis depuis quelques mois. Ça a commencé avec la perte d'emploi et depuis ce temps on dirait que tout ce que j'entreprends me pète littéralement au visage.

Recherche d'emploi. Pour la première fois de ma vie, impossible de trouver quoi que ce soit dans mon domaine. Malgré le fait que j'ai profité de mon congé forcé pour compléter une super formation (à mes frais), question d'élargir mes compétences. Le marché commence à débloquer mais je ne peux plus rien accepter de plus de 4 mois étant donné la durée normale d'une grossesse chez l'être humain.

On passe donc au plan B. Comme je suis aussi massothérapeute, je remplis toute la paperasse me permettant de faire des reçus d'assurance, envois des courriels à tous mes contacts, offre mes services aux différentes équipes sportives que je cottoie. RIEN. C'est l'été (enfin, on se comprend), et l'été, personne n'a mal nulle part. On commence à souffrir en novembre. Eh bien, en novembre, je risque de ne pas être très fonctionnelle. Deuxième prise.

Comme j'aime écrire et que c'est quelque chose que je pourrais faire de la maison et même avec bébé numéro 2, je contacte différents média web pour présenter des articles, suggérer des sujets, etc. Encore une fois, je ne peux pas dire que ça bouge vraiment.

Alors, je me donne des missions. Je me dis, tiens donc, je vais fabriquer mes rideaux. Je me rends compte que je ne suis pas certaine que je possède ce genre de patience, que c'est long en titi quand on manque d'expérience et que mon tissu m'a coûté pas mal cher pour risquer de me tromper. Bref, je rage et j'enrage.

Sans compter qu'on se fait chier avec les voisins pour des conneries d'histoires de clôture et je de la misère à croire qu'on perd notre temps pour un sapristi de bout de métal. Complètement ridicule. Je rêve d'un mur de béton de 12 pieds de haut.

Je suis enceinte, ça devrait être un beau moment. Mais j'aimerais ça être fière de moi pour quelque chose. Il me semble que ça ferait changement de me sentir utile à autre chose que de faire du lavage ou de la bouffe. Quelque chose qui ferait que j'aurais hâte de commencer ma journée le matin autre que parce que je suis contente de voir BBRoux quand il se lève.

Il me semble que je serais prête pour une ou deux nouvelles excitantes dans ma vie. Quelque chose qui me brancherait, qui me motiverait et qui me ferait sortir de la routine. Vous croyez que c'est trop demander?

jeudi 2 juillet 2009

Fait vécu

Hey mon ami! Tu veux avoir l'air d'un champion auprès de tes voisins lors de la fête du Canada? Tu veux que ta blonde et ses amies s'extasient et frémoussent d'excitation devant ta virilité? Tu as envie de torturer le légume culte de la poutine?

J'ai la solution pour toi!

Fabrique-toi un super duper Lance patates.

Eh oui! Fini les soirées plates entre amis avec ton lance légumes! Plus besoin d'avoir une conversation intelligente. Un plaisir sans borne est garanti! Tout ce dont tu as besoin c'est de voler la canette de "spraynet" de ta blonde (qui aura l'air d'un barbette pour le prochain mois) pour démarrer ton gros canon!

Tu "fourres" la patate dans le long tuyau, tu asperges le tout et tu pèses sur le piton! Si ça fonctionne, ça fera un gros boum, les femmes lanceront des cris aïgus d'excitation et ta patate s'envolera vers le 7e ciel.

Des heures de plaisir en perspective!

(Tiré d'un fait vécu hier soir)

lundi 29 juin 2009

Retour de pause

Bonjour! J'ai pris un petit moment pour BBRoux et moi-même et nous sommes allés visiter MamieRousse qui est maintenant la meilleure amie de mon petit. Après quelques jours, il la suivait partout.

C'est bien de voir son petit en admiration devant sa grand-maman.

Ce serait encore mieux si la grand-maman en question habitait près de la maison. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Donc, je suis de retour! Désolée pour l'absence imprévue, je suis partie comme une sauvage ;o)

Mais les anecdotes suivront.
Bon lundi pluvieux!

vendredi 19 juin 2009

Hommage à éducatrice adorable.

Ça y est, c'est terminé, BBRoux a quitté la pouponnière. Éducatrice triste qui m'a fait pleurer à la maison avec le beau message qu'elle avait écrit à mon petit coco. Souvenir de son cahier de progression avec les "Petits Éléphants", petits cadeaux pour mon bonhomme. Mon seul regret est qu'il soit trop petit pour se souvenir de tous les bons soins qu'elle lui a prodigué. De toute la tendresse qu'on retrouvait quotidiennement dans ses gestes. Maman numéro 2.

Mais j'aime penser que dans son coeur, il y aura toujours une place pour sa première deuxième maman. Je n'ai pas manqué de dire tout ça à la principale intéressée dans une belle carte afin de la faire pleurer elle aussi (tant qu'à donner dans les larmes, je ne sors même pas l'excuse d'être enceinte, donc hormonale). On a ajouté un beau bouquet de fleurs et des chocolats pour qu'elle puisse manger ses émotions.

Mélissa fut ma première expérience d'éducatrice. Elle a placé la barre haute pour les autres. Ces filles font un travail extraordinaire avec des tonnes de patience, d'amour et de compréhension avec des enfants qui viennent de différents milieux, de différentes religions, de parents ayant des valeurs parfois différentes des leurs. Elles savent comprendre nos petits trop petits pour parler mais si exigeants en même temps. Elles nous permettent de continuer nos carrières, se donnent corps et âmes à prendre soin d'enfants qui ne sont pas à elles. Et souvent, pour continuer le tout à la maison le soir et les fins de semaines avec leurs propres bouts de choux.

Ces femmes sont des anges. Trop peu payées pour l'importance de leur rôle dans la société. Avec tous les couples qui travaillent de nos jours, de quoi aurait l'air l'économie (et nos finances) si elles n'étaient pas là? Et ça, c'est sans compter notre équilibre mental (que celui ou celle qui n'a jamais poussé un soupir de soulagement coupable en allant au bureau pour prendre une "pause" en laissant son petit qui s'était transformé en monstre s'exprime ou se taise à jamais).

Je lève mon chapeau (et celui de BBRoux) à toutes ces femmes qui ont choisi de veiller au bien-être de nos petits et qui nous permettent aussi de nous accomplir professionnellement l'esprit tranquille en sachant qu'à tout moment, nos enfants obtiendront réconfort, amour et sourires en attendant notre retour.

Merci pour tout. Vous faites un travail extraordinaire.

mardi 16 juin 2009

Piquez-moi nom de dieu!

Ce matin à 8h, je devais aller faire prendre des prises de sang pour suivi normal de grossesse... À Longueuil.

Après un matin à pousser dans la couche de BBRoux pour essayer d'accélérer mon petit homme qui tenait à prendre le temps de vivre (apparemment que les horaires, c'est pour les "losers" - il va falloir s'expliquer), je quitte la maison vers 7h.

Mais ce matin, les astres sont alignés pour qu'on profite du soleil au maximum, dans la voiture... Congestion monstre. J'arrive avec quelques minutes de retard, pas de problème, l'infirmière était elle aussi coicée dans la circulation.

MamanRousse? (Elle m'examine de bas en haut et de haut en bas.) Vous êtes certaine que vous êtes enceinte de plus de 15 semaines.

Oui, très certaine.

Vraiment certaine? Parce que normalement, ça devrait commencer à paraître.

Oui, oui, on commence à compter à partir du 26 février. Ça fait donc très exactement 15 semaines et 5 jours.

Hmmmm... C'est parce que le test est invalide sinon.

JE VOUS DIS QUE JE SUIS ENCEINTE DE PLUS DE 15 SEMAINES! Je viens de passer une heure dans la circulation pour venir faire prendre une prise de sang de 30 secondes, ce n'est pas parce que je fais une grossesse nerveuse! Donnez-moi une petite minute, je vais voir les secrétaires pour qu'elles vous sortent mon dossier, j'ai d'ailleurs vu le médecin ici même hier après-midi. Ils vous confirmeront que je suis enceinte, que j'ai plus de 15 semaines de complétées et que j'ai même pris 300 grammes!

Non mais... S'il faut que je me justifie pour passer des tests désagréables en plus... Y'a de quoi renoncer!

Finalement, après avoir consulté mon dossier et vu les photos de l'échographie, elle a accepté de faire le prélèvement sanguin. Vous pensez que je devrais me faire installer un compteur électronique sur le ventre ou dans le front qui dit le nombre de jours restants à ma grossesse?

samedi 13 juin 2009

J'oubliais!!!

Grand moment aujourd'hui dans le monde de la mode pour bébés sur la rive-sud: BBRoux porte maintenant des sandales SANS bas et a vaincu la pelouse en marchant nu-pied dessus!

C'est le début d'une nouvelle ère.

5@7 parfait

Les (Z)imparfaites ont convié quelques blogueuses et autres femmes de distinction (on est pas n'importe qui) à un 5@7 vendredi sur le toit de l'hotel de la montagne.

Mère nature a été clémente, le rosé généreux (non, non, je n'y ai pas touché, future grosse que je suis - je demande donc un recomptage des verres consommés aux imparfaites, c'est probablement plus que 8 par personnes ;o) et les discussions animées. Bref, une soirée très agréable pour débuter une fin de semaine qui s'annonce radieuse.

Effectivement, je suis veuve du golf ce week-end. PapaAquatique étant allé se prélasser à Tremblant (ou ronfler dans les oreilles de quelqu'un d'autre - ha ha!) avec ses amis tout en tentant de ne pas avoir l'air trop ridicule sur le terrain de golf (je gage une bière que je ne pourrai pas boire qu'il tentera à son retour d'avoir plus de temps pour améliorer son jeu - in your dreams ;o).

Je ne redoute pas un week-end passé avec BBRoux. Ce que je redoute, ce sont les réveils à 5h. C'est tôt 5 heures... Surtout quand on fait face à une panne de courant dès 5h45! Ce qui veut dire, pas de café, pas de journal télévisé et pas de baby einstein pour somnoler un peu en attendant un heure raisonnable pour vraiment commencer la journée.

Finalement, Hydro nous a fait grâce du courant vers 7h au moment même où je m'apprêtais à sortir avec mon fils pour un tête à tête au resto. On a pu finalement déjeuner à la maison. Puis, il s'est évertué à passer le swiffer pendant plus de 20 minutes, sa nouvelle passion. Merveilleux, j'ai pu préparer les repas pour la journée. Ensuite, on est passé à la douche (le gruau, quand on s'en met partout, ça colle) et il a regardé un bébé einstein (pendant que je continuais la lecture de mon roman policier). Vers 9h30, BB montre un signe flagrant de faiblesse... Allez hop! Au dodo! (merci mon dieu) Durée de la sieste: 2h. Stratégie d'une maman qui commence à comprendre le principe: JE N'AI RIEN FAIT PENDANT QUE BB DORMAIT... J'ai même fait un petit roupillon de 30 minutes.

Au réveil, on se berce un peu, on dîne, on met un peu de lait dans un gobelet et on part faire un petit tour de poussette pour balader PoilueAdorable. Au retour, BB joue dehors. Puis, c'est l'heure d'aller rejoindre l'autre veuve du golf. Au menu: baignade dans la piscine "fraîchement" chauffée, spa et module de jeux. Nous sommes même allées au parc. Comme ma parfaite amie a plus d'un tour dans son sac, elle avait invité sa nièce à passer l'après-midi à la maison. Résultat: on peut être assises en paix avec un petit drink (sans alcool) pendant que les enfants s'amusent sous la supervision de NièceChérie. Le pur bonheur.

Retour à la maison, souper, bouteille de lait, pyjama, couche de dodo.

À 19h, signe de faiblesse majeur: BBRoux se frotte les yeux en baîllant. Merveilleux! C'est ce que j'attendais. On monte brosser les dents puis au dodo! 3 minutes plus tard, il dormait comme un ange.

Quelle belle journée!

On recommence demain?!?

vendredi 12 juin 2009

Tout s'explique!

Je viens finalement de comprendre BBRoux, les crises par terre 4-5 fois par jour, les chansons à 4 heures du matin. Tout s'explique quand on arrive à communiquer.

Ce matin, dans la voiture, coincés dans la circulation, nous avons eu une longue conversation.

Bébé, il faut qu'on parle.
tadou! (traduction libre: bien sûr!)
Qu'est-ce qui se passe cette semaine?
Adada bada dopo. (de quoi tu parles?)
Bien, tu sais, tu te fâches par terre, tu te réveilles au milieu de la nuit en chantant, sans compter que tu fais la même chose à peine le soleil levé. En plus que cette nuit, tu t'es coincé la cuisse 3 fois entre tes barreaux de bassinette.
Ooooooohhh!! (oh, c'est vrai, je voulais t'en parler, voilà, je t'explique:)

Maman, je viens de me convertir à l'Islam. Je dois donc prier 6 fois par jour. Comme tu le constateras en effectuant une recherche simple sur google, tu verras, qu'à Montréal, les heures de prières de l'école juridico-religieuse chaféite sont les suivantes...

Fajr: 1h04
Aurore: 4h05
Zhuhr: 11h54
`Asr: 16h04
Maghrib: 19h43
`Ichâ': 22h11

Donc, je ne fais pas des crises quand je suis par terre, je fais mes prières. Cette nuit, j'étais un peu désorienté et je me suis coincé la jambe entre les barreaux. Et tu vois bien qu'il faut que je chante la nuit et très tôt le matin si je veux être consistant avec ma nouvelle pratique religieuse alors je te demanderais de bien vouloir me supporter un peu plus dans ma démarche. C'est très compliqué de me concentrer sur mes prières quand tu me dis d'arrêter de pleurer étant donné que je ne suis même pas en train de pleurer. Quand je pleure c'est parce que j'ai de la difficulté à me souvenir des paroles. Ce n'est pas confortable des planchers de céramique ou de bois franc!

Tu as parfaitement raison mon garçon. La prochaine fois que tu fais une crise - euh, pardon, que tu pries, je vais te laisser tout seul dans la pièce. Tu me feras signe quand tu auras terminé (ou que tu seras de bonne humeur) comme ça, en s'éloignant un peu de toi, ton père et moi on va pouvoir s'entendre quand on se parle.

Justement, moi aussi, je voulais te parler de quelque chose... PapaAquatique et ta gracieuse mère venons tout juste de fonder une secte très stricte qui nous interdit sous peine de damnation instantannée de sortir du lit avant 7 heures le matin. Tu vas donc avoir tout ton temps entre 4h04 et 7h pour bien apprendre tes prières.

jeudi 11 juin 2009

Torture

Apparemment qu'un des principe de base de la torture est de priver le prisonnier de sommeil. Le manque de sommeil affecte la raison.

BBRoux est un sacré bourreau...

Depuis lundi, peu importe l'heure à laquelle il se couche et malgré une chambre très sombre (la prochaine étape serait de mettre des rideaux de velours noirs et des velcro tout autour de la toile), il se met à chanter vers 4h30. Les plaisirs des débuts (bon ok, 2e trimestre mais j'ai une vessie de lapin) de grossesse étant ce qu'ils sont, je me réveille la vessie pleine à craquer et je tente par tous les moyens de ne pas me lever, question de demeurer quelques minutes supplémentaires sous les couvertures et blottie contre PapaAquatique. Vers 5h, BBRoux commence à s'impatienter et appelle ses parents... Maman? Mamaman? Papa! Papa?!? Mamaman???

5h15: Les petits mots doux n'ayant eu aucun effet sur ses parents lâches, il sort l'artillerie lourde...

On attend toujours quelques minutes au cas où. Que de naïveté. Aucun moyen d'espérer un retour au sommeil mais chaque matin (et plus la semaine avance), on ose croire au miracle. Miracle qui, hélas, ne vient JAMAIS. Parce qu'en plus de BBRoux, il y a PoilueAdorable, obsédée de la bouffe qui est parfaitement chronométrée sur la sirène du petit. 5h30, tout le monde est debout. Enfin, physiquement parlant.

BBRoux boit du lait, subit le changement de couche et parfois même le changement de pyjama puisqu'il est tout mouillé, PoilueAdorable "déguste" (en moins de 20 secondes) sa moulée et demande pour aller dehors. Une fois ces rituels accomplis, on passe au déjeuner, aux douches et on s'habille. La majorité du temps même en prenant notre temps, tout le monde est prêt vers 6h30 et BBRoux veut aller jouer dehors.

Comme je suis gentille, j'évite que le régime de terreur qui sévit ici ne soit propagé aux voisins et on s'amuse à l'intérieur. Mais gare à celui ou celle qui décidera de nous faire une guerre de voisinage. J'ai une arme redoutable ;o)

P.S. Il paraît que l'on paie par où on a péché. Eh bien je dois avouer bien humblement que le petit côté matinal de BBRoux vient de moi... J'en ai d'ailleurs hérité de PapiRoux. Mais j'ai plein d'autres belle qualités :o)

P.P.S. Je fantasme sur le jour très prochain (je compte bien me tuer à la tâche) où BBRoux reconnaîtra ses chiffres. Ça viendra avec une interdiction TOTALE de faire du bruit ou de sortir de sa chambre avant 6h. (En espérant qu'il confonde avec le 9 ;o)